William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger

I make a choice, a long time ago and this choice is called: freedom


Hermione Granger


MESSAGES : 388
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

COPYRIGHT : Cheeky

William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Empty
MessageSujet: William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."   William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Icon_minitimeAoût 20th 2010, 16:40

William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."

feat Noak N. Greeleaf & Hermione Granger
William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Heath1 William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Emmla10


    Après un dernier soupir sonnant la fin de l’ouvre, Hermione posa son exemplaire défraichi d’Hamlet sur le banc où elle était assise. Tout était paisible autour d’elle, les gens se pressaient pour aller travailler, des enfants jouaient insouciamment et personne ne semblait porter sur les épaules le poids de la menace Voldemort. Londres côté moldu était beaucoup plus tranquille que le côté magique de la ville. Ses parents avaient finalement eu raison: passer une semaine chez eux n’était pas une si mauvaise idée que ça. Bien sûr, elle restait en contact avec Ron et Harry pour qu’ils la tiennent au courant de potentiel changement au sein de l’ordre. Mais cette bouffée d’air non magique était un véritable soulagement.

    La jeune femme attrapa son sac et se mit à déambuler dans les rues de la ville sans avoir vraiment une destination en tête. Ses pas la menèrent, sans trop de surprise, à une université qu’elle connaissait bien. Lorsqu’elle n’avait pas encore connaissance de sa véritable nature, son rêve était de faire ses études ici. Evidemment, rien de comparable avec Poudlard. Et elle ne le regrettait pas. Le château était devenu véritablement sa deuxième maison. La petite sorcière ne regrettait même pas cette vie qui aurait pu être la sienne, même si en ce moment des temps sombres l’entouraient. Alors qu’elle faisait le tour de l’établissement, elle vit accroché à un panneau un prospectus pour un cours de sociologie, ouvert à tous… enfin à tous les gens majeur. Elle qui n’avait que seize ans était loin de pouvoir y participer! Sauf si… ça n’était pas vraiment répréhensible de falsifier une carte d’identité pour s’instruire, si? Puis avec l’aide de sa baguette, il ne devrait y avoir aucun problème! En tout cas, il fallait qu’elle se dépêche car la session n’allait pas tarder… Rapidement, elle s’éloigna de la foule pour s’aventurer dans une ruelle sombre. Elle fouina dans son sac à la recherche du trou dans la doublure, c’est là qu’elle cachait sa baguette. D’un coup sur la carte et d’une petite formule, le tour était joué! Hermione Granger avait maintenant officiellement dix-huit ans! Bon, ça n’était vraiment pas très bien ce qu’elle faisait, mais ce cours l’intéressait vraiment beaucoup!

    L’amphithéâtre était déjà bien remplie à l’arrivée d’Hermione. Devant tous ces étudiants, elle se sentit assez impressionnée et sans un bruit, en restant le plus discrète possible, elle se mêla à la foule dans les pupitres du milieu. Il n’y avait personne ni à sa droite, ni à sa gauche, si ça n’était deux rangs plus loin un homme assez jeune, sans l’être assez pour être véritablement un élève. Il semblait fatigué, une barbe de quelques jours courant sur ses joues. Très vite, elle porta son attention sur le devant de la salle, attendant l’entrée du professeur animant cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
Noak N. Greenleaf

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Noak N. Greenleaf


MESSAGES : 167
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Heathledger_44


William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."   William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Icon_minitimeAoût 20th 2010, 18:03

La salle Commençait a se remplir...petit à petit. Depuis un moment , Noak était assit dans les gradins de l'amphithéâtre et "comatait". Les élèves prenaient places...dans le fond, évidemment et commençait a sortir leur ordinateur portable pour regarder le dernier "desperate housewives" téléchargés.
C'était affligeant de voir tout ses ado boutonneux, se vautré dans un coin. Ils venaient ici et allaient ressortir avec un semblant de culture...qui ne révèlera en réalité que la pauvreté de leurs âmes.

15h05. L'heure du début du cours selon le prospectus était 15h, mais toujours aucun prof a l'horizon. Un jeune apparemment sur de lui apparut à la porte en ricanant. Les regards se tournèrent vers lui lorsqu'il lança :

"Toujours pas là le barge ? "

Un de ses potes du cinquième ou sixième rang, ricana avec lui. Le jeune monta le rejoindre et on lui tapant dans la main, continua :

"Nan, sérieux, j'ai entendu dire que c'était un cas soc' ! Il parait qu'il a épousé une meuf et qu'après il l'a étranglé, elle et son enfant avant qu'elle le mette au monde. C'est un malade ! "

Noak hocha de la tête. Cette année, les ragots étaient tout de même moins spectaculaire que l'année dernière. Il était un peu déçu.
A voit haute, il rectifia :

"Vraiment ? J'en apprends tout les jours. L'année dernière il parait que j'étais unijambiste après avoir vendue ma jambe pour sauvée ma mère d'une mort certaine. "
Noak se leva, enfouit ses mains dans ses poches et continua : "Je préfèrais l'autre version, la votre manque cruellement de périphérie..."

Noak descendit les marches calmement jusqu'à arriver sur la petite estrade destiné au professeur. Il se tourna face aux étudiant s pour enchainer :

"Bien ! Je suis monsieur G. Professeur de socio-psychologie. Que ce soit clair, je ne veux pas de glandeur ici, si vous êtes là pour mater desperate housewives ou Dr house, pour draguer la voisine, ou parce que "vos putain de parents" vous y obligent alors dégagez. Immédiatement. Par contre si vous restez, je forgerais vos esprit a percé l'âme humaine, je vous apprendrais a prévoir leur mouvements, à les contrôler...je ne tolèrerais aucune absence ! Si vous n'êtes pas là, je viendrais vous cherchez chez vos parents par la peau de vos petites fesses et je vous trainerais jusqu'ici ! "

Certains élèves baissèrent l'écran de leur ordinateur mais n'osèrent pas bouger une oreille. Noak leva les mains en l'air puis montra la porte :

"Allez...dehors."

Là, une vingtaine d'élèves prirent leur affaire et s'en allèrent. Noak attendit un instant...des élèves semblaient hésiter. En balayant la foule du regard, il s'arrêta sur Hermione. La petite rousse...il la connaissait. Il en était certain mais où. Noak détacha son regard d'elle pour balayer de nouveau l'amphi. Il sembla donc bon d'ajouter :

"Je suis extrêmement physionomiste...pas la peine d'espérer m'échapper. Mentez moi...et je le saurais immédiatement...si vous n'êtes pas près a vous investir a 100% dans ce cours alors pas la peine de rester."

Cette fois si une dizaine d'élèves s'en allèrent. Voila, il était persuader a présent d'avoir garder les plus motivés....et la petite rouquine était toujours là. Noak s'assit sur son bureau, fière de la petite quarantaine d'élève qu'il restait.

"Qu'est-ce que la sociologie ? La sociologie....est une science sociale de l'étude des groupes. Elle est régie par des lois scientifiques, on observe, on fonde une théorie, on la confronte à d'autre et on observe de nouveau. La sociologie est ce qu'utilise le gouvernement pour savoir comme vous motivé à marché dans le bon sens."

Il sauta de son bureau et retomba sur ses pieds. Montant les marches unes a une, il ne cessait de fixé la jeune fille rousse.

"Lorsqu'on a suffisamment étudiez la sociologie, on sait...quand quelqu'un nous aime, quand quelqu'un nous veut du mal, quand quelqu'un profite de nous...quand quelqu'un nous ment..."

Arrivé devant elle, il fit demi tour et redescendit les marches :

"Le suicide est un fait social ! On peut l'analyse car il y a des régularités sociales dans les taux de suicides. On sait d'avance si vous êtes plus où moins enclin aux suicides : être vous marié ? célibataire ? croyant? Avez vous une bonne situation familiale ? Quelle est la fréquence de vos rapport sexuel par semaine ? Quels sont...vos penchants politiques. Avec la sociologie, on démontre entre autre que le "coup de foudre" n'existe pas. La sociologie désenchante le monde... "


Il sourit alors en ajoutant :

"D'ailleurs, la connaissance en la sociologie est surement un facteur favorable au suicide..."
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/noak-nolan-greenleaf-termine-t2663.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/noak-s-connexion-wrong-or-right-t2695.htm#47375
Hermione Granger

I make a choice, a long time ago and this choice is called: freedom


Hermione Granger


MESSAGES : 388
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

COPYRIGHT : Cheeky

William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."   William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Icon_minitimeAoût 23rd 2010, 16:32

    L’attention de la jeune femme fut détournée par un ricannement. Un des étudiants semblait ouvertement se moquer du professeur qui animerait cette session. Un autre lança carrément des rumeurs à en faire frémir plus d’un. Mais en fin de compte tout ça était plutôt… pitoyable. Les trois quarts des personnes présentes dans la salle étaient sur leurs ordinateurs portables, à regarder des films ou à chatter sur leur messagerie instantanée. Des étudiants majeurs, membres de cette université qu’elle avait tant idéaliser… et en fait ça n’était qu’un ramassis de gamins immatures, ici pour faire bon genre ou encore par obligation parentale. Vraiment pitoyable…

    Mais la voix de son voisin de pupitre la ramena de ses réflexion. Il se leva, les mains dans les poches, et elle comprit que finalement, il n’était pas un élève, loin de là. Il était le professeur. Un professeur aux allures vraiment pas banales. Il ne s’énerva pas face aux propos du jeune homme. Au contraire, il paraissait même en être… amusait. Et d’après ses dires, ça n’était pas la première fois que ce genre de bruits circulaient sur lui. Evidement, les deux jeunes hommes faisaient maintenant beaucoup moins les malins. Et ils n’allaient pas finir de déchanter!

    "Bien ! Je suis monsieur G. Professeur de socio-psychologie. Que ce soit clair, je ne veux pas de glandeur ici, si vous êtes là pour mater desperate housewives ou Dr house, pour draguer la voisine, ou parce que "vos putain de parents" vous y obligent alors dégagez. Immédiatement. Par contre si vous restez, je forgerais vos esprit a percé l'âme humaine, je vous apprendrais a prévoir leur mouvements, à les contrôler...je ne tolèrerais aucune absence ! Si vous n'êtes pas là, je viendrais vous cherchez chez vos parents par la peau de vos petites fesses et je vous trainerais jusqu'ici ! "


    Au moins c’était clair, il cherchait des gens vraiment motivés. La plupart des adolescents s’étaient levés et étaient sortis de l’amphithéâtre. Le regard du jeune professeur se figea même sur elle un court instant. Si il pensait qu’elle allait prendre ses affaires et partir, il se mettait le doigt dans l’œil! Hermione essaya de soutenir son regard, mais il semblait la scanner de l’intérieur, comme si il cherchait quelques informations sur la petite sorcière, juste par ce contact visuel. C’était assez déstabilisant à vivre!

    "Je suis extrêmement physionomiste...pas la peine d'espérer m'échapper. Mentez moi...et je le saurais immédiatement...si vous n'êtes pas près a vous investir a 100% dans ce cours alors pas la peine de rester."

    Une chose était sûre, il pourrait toujours chercher la jeune Gryffondore! Il aurait vraiment du mal à la retrouver une fois qu’elle serait retournée du côté magique du pays. Elle se sentit un peu coupable d’ailleurs. Elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle était une personne irresponsable qui ne s’intéressait à rien, ou quelqu’un qui n’avait pas la ténacité de suivre un cours aussi sérieux. Mais en même temps, elle n’avait pas vraiment le choix. Il commença enfin son cours, mais il n’arrêtait pas de la fixer par intermittence. Peut-être avait-il deviné qu’elle avait menti sur son âge pour pouvoir assister à cette classe? Elle espérait que non. Enfin ça n’était pas si grave, sa carte d’identité était plus vrai que nature, les moldus ne pourraient jamais déceler la moindre différence entre la sienne et une vraie!

    La perspective de la sociologie qu’il offrait à ses élèves n’était vraiment pas joyeuse. Mais vraiment pas. Connaître cette matière entraînait au suicide? Effectivement, il avait bien fait de trier ses étudiants sur la motivation! Il fallait vraiment s’accrocher pour plancher sur le sujet! Hermione entendit un jeune garçon à l’air craneur murmurrer : « C’est lui qui a l’air aux portes du suicide! »

Revenir en haut Aller en bas
Noak N. Greenleaf

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Noak N. Greenleaf


MESSAGES : 167
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Heathledger_44


William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."   William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Icon_minitimeAoût 25th 2010, 17:12

« C’est lui qui a l’air aux portes du suicide! »

Lorsque Noak entendit murmurer cette phrase, il se frotta machinalement le poitrail, là où se situait une de ses cicatrices. La pire de toute, celle qui aurait du le mener en enfer s'il avait été assez courageux.

Sans se démonter, le jeune prof continua son cours.

"Bref revenant au but de se cours. Dans un premier temps j'aimerais, que vous fascié une liste des sujets que vous aimeriez abordé. Cette science étant trop vaste, je préfère remplir vos petites têtes blondes avec des choses qui vous intéressent."

Il attendit un instant, personne ne sortait de papier.

"Allez-y...vous pouvez le faire maintenant . Je vous prierais de me les remettre avant de sortir..."


Il patienta cinq bonnes minutes, regardant ses élèves, penchés sur leur feuille.
La jeune fille rousse, ne semblait pas écrire. Il se pencha alors par dessus son épaule et murmura :

"Rien ? Pas même une petite idée. J'ai lu en vous mademoiselle...vous avez une soif de connaissance qui dépasse celle de tous dans cet amphithéatre...."

S'apprêtant a repartir, il s'empara de la carte d'étudiant posé sur le bureau et y lit les informations :

"Excepté moi mademoiselle....Petterson....excepté moi."

Un sourire en coin, il reposa la carte. Rien a dire, drôlement bien imité. Il n'avait plus aucun doute sur l'identité de cette mystérieuse étudiante.
Il regagna son bureau et s'y assit dessus :

"Allez ! Petit quizz. Qui est capable de me dire la différence entre Endogamie, Homogamie et Exogamie ?"

*-*-*-*-*-*-*-*-*
(euh alors 1 : désolé c'est un peu short cette fois et 2 : je ne savais pas quel faux nom tu avais donné a Mione alors dit, m'en un, je le marquerais en éditant ^^ )


Dernière édition par Noak N. Greenleaf le Août 26th 2010, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/noak-nolan-greenleaf-termine-t2663.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/noak-s-connexion-wrong-or-right-t2695.htm#47375
Hermione Granger

I make a choice, a long time ago and this choice is called: freedom


Hermione Granger


MESSAGES : 388
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

COPYRIGHT : Cheeky

William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."   William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Icon_minitimeAoût 26th 2010, 16:09

    « C’est lui qui a l’air aux portes du suicide! »

    Le regard d’Hermione se bloqua sur le professeur alors que tous le reste de la classe se tournait vers l’élève en question, surpris d’avoir été aussi bien entendu. Elle remarqua sans peine la main qui était venu se poser un court instant contre sa poitrine, et fut choquée de voir que même si ça n’était que le pic d’un écervelé, ça pouvait être très vraisemblable. Mais ça ne dura qu’une fraction de seconde, et personne d’autre n’avait du le remarquer. Et il reprit sans rien laisser paraître.

    "Bref revenant au but de se cours. Dans un premier temps j'aimerais, que vous fascié une liste des sujets que vous aimeriez abordé. Cette science étant trop vaste, je préfère remplir vos petites têtes blondes avec des choses qui vous intéressent. Allez-y...vous pouvez le faire maintenant . Je vous prierais de me les remettre avant de sortir..."


    Après un instant d’hésitation, tout le monde sortit une feuille et un stylo pour écrire les idées qu’ils avaient. Tout le monde sauf Hermione. La petite sorcière savait très bien que ce cours serait le seul et l’unique qu’elle pourrait suivre, inutile de se faire du mal en cherchant ce qu’elle voudrait vraiment étudier pendant ces sessions. Déjà qu’elle avait beaucoup de mal à arrêter d’étudier des cours qu’elle avait fini, ça allait être très dur à vivre pour elle d’abandonner au tout début! Un vrai déchirement… pas comme pour les cours avec Trelawney! Son manque d’engouement avait sans surprise attirer l’attention de l’enseignant, à son plus grand désespoir. Elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle manquait d’inspiration ou pire de motivation.

    "Rien ? Pas même une petite idée. J'ai lu en vous mademoiselle...vous avez une soif de connaissance qui dépasse celle de tous dans cet amphithéatre...."

    La fin de cette phrase la laisse bouche bée. Vraiment très observateur, c’était vraiment troublant! Tellement que lorsqu’il s’empara de sa fausse carte d’identité, la jeune femme failli frémir avant de se rappeler qu’elle n’avait pas trafiquer cette carte par moyen moldu. Aussi perspicace pouvait-il être, un moldu ne pourrait jamais trouver rien d’étrange à ce document officiel.

    "Excepté moi mademoiselle Petterson, excepté moi." Il s’éloigna et s’assit sur son bureau avant d’enchainer: "Allez ! Petit quizz. Qui est capable de me dire la différence entre Endogamie, Homogamie et Exogamie ?"

    Hermione attendit un cours instant pour voir si personne d’autre n’avait la réponse, chose qu’elle ne faisait pas du tout à Poudlard. La différence était qu’ici, elle n’avait pas vraiment sa place et ne voulait pas du tout attirer l’attention. Elle leva finalement la main et attendit qu’on l’interroge avant de répondre:

    « -Homogamie est le fait de chercher un conjoint du même réseau social que soit, que ça soit culturellement ou religieusement parlant. La recherche se fait sur quelqu’un de semblable à soit. Dans le cas de l’endogamie, on cherche quelqu’un à l’intérieur même du groupe, comme on a pu l’observer dans de très nombreuses sectes encore en activités, ou dans un autre genre dans des temps plus reculés c’était la raison de la consanguinité. L’exogamie et tout le contraire de l’endogamie, on chercher à mêler les cultures et donc l’alliance doit se faire à l’extérieur du réseau social »

    _______________________________________________________________

    HJ: J’avoue que c’est du wikipédia William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." 48318

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."   William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Shakespeare a écrit: "Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatars, publicité, personnages saga... Tout vous saurez tout !
» Tout Gentil, Tout mignon (Boulet) - Jarvis S. Blackshaw
» Poster un écrit
» On trouve tout dans un chapeau...vraiment tout...
» L'amitié, c'est plus fort que tout. Mais qu'est-ce que c'est, tout ? [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : L'Angleterre Magique :: Le Restant du Monde :: Le monde des Moldus-
Sauter vers: