Poudlard et ses Maisons



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Poudlard et ses Maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Judah Weeds

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Judah Weeds

AGE : 34
MESSAGES : 780
DATE D'INSCRIPTION : 04/06/2010


Poudlard et ses Maisons Empty
MessageSujet: Poudlard et ses Maisons   Poudlard et ses Maisons Icon_minitimeJuin 10th 2010, 15:59

          Poudlard et ses maisons :

        A Poudlard, elles sont au nombre de 4 : Gryffondor , Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle (respectivement en anglais Gryffindor, Slytherin, Ravenclaw , Hufflepuff). Pour chaque élève de première année arrivant à l'école, le choixpeau magique (en anglais : Sorting Hat) choisit la maison à laquelle l'élève appartiendra durant toute sa scolarité.

        Lors de la cérémonie de répartition des élèves de 1re année, le Choixpeau chante une chanson, différente tous les ans, qui explique son rôle et décrit les différentes maisons. Puis les élèves se succèdent par ordre alphabétique sur un tabouret et sont coiffés du choixpeau. Le choixpeau prend quelques secondes de réflexion avant d'annoncer à voix haute la maison qu'il a choisie.

        Gryffondor :
          * Blason : Lion d'or sur champ de gueule (lion d'or sur fond rouge).
          * Fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (Nick Quasi-Sans-Tête).
          * Qualités : le courage, la hardiesse, la force
          * Salle commune : dans une tour du château, au septième étage derrière le portrait de la Grosse Dame en rose.


        Cette maison a été fondée par Godric Gryffondor, qui vivait dans le village de Godric's Hollow et était le plus grand duelliste de son temps. Des quatre fondateurs, il était le plus favorable à ce que les sorciers nés de parents moldus puissent étudier à Poudlard. Cette conviction l'a éloigné de son collègue Salazar Serpentard, dont il était auparavant plutôt proche. Seule deux de ses possessions ont traversé le temps : le choixpeau magique, dont il a fait don à l'école pour répartir les élèves, et son épée.

        La salle commune de la maison se trouve dans la Tour de Gryffondor, on peut y accéder, via le septième étage, à son entrée. Celle-ci est située derrière le portrait de La Grosse Dame en robe de soie rose. Après lui avoir dit le mot de passe en cours, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur. La salle commune est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un tableau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces, telles que la date du prochain week-end à Pré-au-Lard, mais aussi des étudiants cherchant à vendre ou à acheter des livres de seconde main, d'échanger des cartes de Chocogrenouille etc.

        Dans la chambre commune, il y a deux escaliers, l'un mène aux sept dortoirs des garçons (un pour chaque année) et l'autre aux sept dortoirs des filles. Un sort a été jeté aux escaliers des filles de telle sorte que si un garçon pose un pied sur la première marche et continue à avancer, une alarme se déclenche et l'escalier se transforme momentanément en un long toboggan de pierre, le faisant revenir à son point de départ. D'après L'histoire de Poudlard, les fondateurs ont pensé que les filles étaient plus dignes de confiance que les garçons : tandis que l'escalier des filles est enchanté pour empêcher les garçons de monter, l'escalier des garçons n'a été soumis à aucun enchantement. Chaque dortoir est une pièce circulaire avec des fenêtres qui donnent sur le domaine et meublé de cinq lits à baldaquin.

        Poufsouffle :
          * Blason : Blaireau de sable sur champ d'or (blaireau noir sur fond jaune)
          * Fantôme : le Moine Gras
          * Qualités : patience, loyauté, justice
          * Salle commune : au rez-de-chaussée, par le couloir qui mène aux cuisines : l'entrée est derrière une nature morte.


        Cette maison a été fondée par Helga Poufsouffle, qui était une sorcière loyale, honnête et travailleuse. Ce sont ces mêmes qualités qu'elle appréciait chez les élèves de sa maison à Poudlard. Mais c'est elle qui a été la moins regardante concernant leur caractère et leurs origines familiales, acceptant ceux qui restaient après la sélection par les trois autres fondateurs, et enseignant à tous avec le même plaisir.

        Il est dit des élèves de Poufsouffle qu'ils sont tolérants, patients, justes et loyaux. On dit aussi qu'on y retrouve beaucoup de cancres mais, selon Hagrid, mieux vaut Poufsouffle que Serpentard.

        Pour se rendre à la salle commune des Poufsouffle, on doit descendre un escalier qui part du hall d'entrée. On y accède à travers une peinture (nature morte) près des cuisines. C’est un endroit confortable et accueillant. Beaucoup de tentures jaunes, des gros fauteuils, de petits tunnels souterrains pour accéder aux dortoirs, qui ont tous des portes parfaitement circulaires, comme des couvercles de tonneaux.

        Serdaigle :
          * Blason : Aigle de bronze sur champ d'azur (aigle orangé sur fond bleu roi)
          * Fantôme : Helena Serdaigle (dite la Dame Grise), tuée par le Baron Sanglant (fantôme de Serpentard) qui en était amoureux, fille de Rowena Serdaigle
          * Qualités : l'intelligence, la sagesse et le savoir.
          * Salle commune : dans une tour de l'aile ouest du château. Il faut répondre à une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle.
          * Devise : Tout homme s'enrichit quand l'esprit abonde.


        Cette maison a été fondée par Rowena Serdaigle, connue pour sa créativité et sa grande intelligence. On dit d'elle qu'elle a été très proche d'Helga Poufsouffle, pour souligner en parallèle l'amitié brisée de Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Elle choisissait les étudiants de sa maison pour leur sagesse et leur intelligence, et aimait les mettre à l'épreuve : contrairement à la salle commune de Gryffondor dans laquelle on rentre avec un simple mot de passe, il faut répondre correctement à une énigme pour rentrer dans la salle de Serdaigle.

        La salle commune des élèves de cette maison est dans la Tour de Serdaigle, située dans l'aile ouest du château. C'est une vaste pièce avec une grande baie vitrée qui donne l'impression d'être dans les nuages. Pour y accéder, il faut répondre correctement à la question que pose un heurtoir en forme de tête d'aigle, si on ne réussit pas il faut attendre qu'une autre élève trouve la bonne réponse.

        Serpentard :
          * Blason : Serpent d'argent sur champ de sinople (Serpent blanc sur fond vert)
          * Fantôme : le Baron sanglant qui se suicide après avoir tué la Dame Grise (fantôme de Serdaigle) dont il était amoureux
          * Qualités : l'ambition, le goût de la réussite, la malice, la fourberie
          * Salle commune : dans les sous-sols, accès par les cachots, sous le lac.


        Cette maison a été fondée par Salazar Serpentard, un ancêtre de Voldemort. Serpentard est à l'origine d'un conflit à propos de la sélection des élèves à l'entrée. Il désirait en effet que seuls les enfants de "sang pur" soient acceptés dans l'école, considérant les enfants nés de parents moldus comme non dignes de confiance. Ses revendications n'ont pas abouti et il a quitté l'école après avoir créé la Chambre des secrets, dans laquelle il a caché un monstre destiné à aider son futur héritier à "épurer" Poudlard.

        Serpentard parlait Fourchelang, il est d'ailleurs surnommé pour cela "Langue-de-Serpent".

        Le fantôme de la maison est le Baron Sanglant. C'est la maison où l'ambition est une qualité essentielle. Il est dit des élèves de Serpentard qu'ils sont malins et roublards. Toute la famille Malefoy est allée à Serpentard, de même que la famille Black (exception: Sirius Black).

        Pour chaque élève réparti, n'oubliez pas qu'avec l'appartenance à votre maison, vous devez correspondre à la maison dans laquelle vous êtes. Ainsi par exemple, il serait totalement incongru que si vous êtes réparti à Serdaigle, que vous soyez un sécheur des cours. Restez respectueux des caractères de vos personnages, mais également des qualités de la maison à laquelle vous appartenez.

        source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

O_o oo o_O -- O_o oOo o_O -- O_o oOo o_O -- O_o oo o_O
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.harry-potter-forum.com
 
Poudlard et ses Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des maisons à 3000 euro pour Haiti
» Maisons de Guerison Royales
» Coupe des 4 maisons
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Histoire de poster quelque chose ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Harry Potter :: Forum : Accueil des Membres :: WOHP : Le monde de Harry Potter :: Le contexte et le règlement-
Sauter vers: