1er Cours: Magie Elémentaire, What ?



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom Tega

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tom Tega


MESSAGES : 129
DATE D'INSCRIPTION : 05/08/2010


1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeAoût 29th 2010, 23:40

Cours n°1: Présentation Générale

1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Magieelementaire2copy


Élèves inscrits:
- Jade Burtind (Serpentard)
- Andrew Mortensen (Poufsouffle)
- Nick Melster (Serpentard)
- Tanya Stewart (Gryffondor)



Tom s'était levé tôt ce matin. Pour cette première journée, il avait décidé de commencer par un petit entrainement à l'aube. Puis, il avait prit la direction de la salle de cours de Magie Elémentaire.

L'arrivée se faisait par un grand escalier qui donnait sur un couloir où des affiches avertissaient sur des risques d'inondations, d'incendie, ou de grand vents... Puis, une grande porte recouverte d'un cercle divisé aux couleurs des 4 éléments s'ouvrait pour laisser apparaître la salle. Il s'agissait d'un grande salle dotée d'un haut plafond culminant à plus de sept mètre. La sortie du couloir amenait en haut d'un amphithéâtre coloré au couleur des quatre éléments. Le centre de la structure était occupé par une estrade ronde décoré avec le symbole présent sur la table. Deux tableaux se trouvait sur l'estrade, de même que deux tables. Une seconde partie de la salle était séparé de la première par une rangé de bibliothèque et de meuble remplie d'étrange objet. Elle semblait plus grande que la première partie. Enfin, quatre drapeau flottaient au dessus de la salle, brillant dans la lumière des larges fenêtres.

Cette salle avait tout de suite plus à Tom. L'amphithéâtre permettrait des cours théoriques complets et simples, tandis que la seconde partie de la pièce pourrait servir pour les exercices et les entrainements.

Le professeur descendit les escaliers pour rejoindre l'estrade. Pour son premier cours, il avait revêtu un habit "traditionnel" des élémentalistes de l'air: un long manteau bleu et jaune. Un coup d'œil rapide sur la table lui apprit que tout le matériel dont il avait besoin était là. Il se dirigea vers le tableau est y inscrit:


" Magie Elémentaire: What it's ?"

D'un coup de baguette, il fit apparaître le symbole de la magie élémentaire au dessus de l'estrade, flottant dans l'air. Pour commencer le cours, il demanderait à chaque élève ce qu'était pour lui la magie élémentaire avant d'entré dans le cours en lui même.

Il prit un livre et alla s'asseoir sur l'un des bancs de l'amphithéâtre pour le lire. Les élèves ne tarderaient pas...

Revenir en haut Aller en bas
Tanya E. Stewart

Hey Jude don't be afraid

Tanya E. Stewart


Féminin AGE : 29
MESSAGES : 783
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Loveisallyouneed

COPYRIGHT : (c) Bazzart

1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeAoût 30th 2010, 18:20

    J'avais choisi l'option La magie Elementaire. A vrai dire, je n'avais entendu que trés peu de chose à propos de cette matière. C'est surement pour enrichir mon savoir sur la magie et devenir la meilleur sorcière possible que j'avais décidé de choisir cette matière. C'était le professeur Tega qui organisait ce cours.
    Un homme que l'on ne voyait pas beaucoup, d'où le fait qu'on le trouve bizarre ... J'étais une des premières ce matin, à entrer dans le couloir où se trouvait la salle de Magie Élémentaire. J'étais peut-être voire surement un peu trop en avance. J'étais bonne élève mais je ne voulais surtout pas parraitre intello ! Hermione Granger se chargera de ce poste. J'apprécie beaucoup Hermione, nous avons passés nos six première années ensemble mais elle était vraiment, vraiment douée et le montrait peut-être un peu trop. Mais c'était tout de même une fille trés intéréssante et j'aimerais vraiment la connaitre d'avantages.
    C'est alors, que pour ne pas parraitre "première de la classe", j'attendis dans le couloir que quelqu'un arrive, pour entrer avec moi. Mauvaise idée. Le professeur Tega m'avait surement entendu et je l'entais se lever de sa chaise. Je fis alors mine de rien et tapa de l'index sur la grande porte en bois.
    Je n'avais qu'un si vague image de Mr. Tega quand même temps que je tapais je dis :

    «Professeur Tega ?».

    Puis je fis un seul et unique pas en avant, et je vis un homme à la cape Jaune et noir, une cape comme on n'en voyait pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/tanya-stewart-finit-t1215.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/demandes-de-rp-s-f58/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/but-everybody-s-changing-t4946.htm http://world-of-harrypotter.forumactif.com/vos-inventaires-f95/inventaire-de-tanya-stewart-t3300.htm http://world-of-harrypotter.forumactif.com/la-voliere-f60/plus-qu-un-nous-serons-fe-evan-t5039.htm
Nicholas J. Melster

This Is Critical.

Nicholas J. Melster


Masculin AGE : 29
MESSAGES : 2453
DATE D'INSCRIPTION : 07/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : 1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Jonasbeach3

COPYRIGHT : Waka Waka

1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeAoût 30th 2010, 18:28

    Aujourd'hui, le soleil c'était levé tôt et il rayonnait. Les Serpentards se rêveillèrent et allèrent déjeuner. Nick, s'habilla à son tour, avant de rejoindre un groupe de camarade qui allait dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Le jeune Serpentard aimait assez sa bande, il ne trainait pas avec Drago et sa bande, mais il trainait avec Aena et ces copines. Nick sortit de la salle commune, en laissant passer les dames bien sur, puis ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Arrivée à celle-ci, le jeune Serpentard s'assit à côté de sa petite amie et il l'embrassa. Les plats arrivèrent, un bon petit déjeuner se présentait toujours avant une bonne journée. Nick mangea et dès que le repas fut finit, il sortit seul car il avait un cour de Magie Elémentaire... Il monta les escaliers. Le cour commençait dans exactement... 20 minutes ! Ah c'est bon, Nick avait largement le temps de passer quelques minutes pour voir Kelvin. Il monta les escaliers jusqu'au 7ème étage avant d'aperçevoir l'homme qu'il cherchait entouré de fille. Il le regarda et fit son signe qu'il reviendrait lui parler plus tard car il était très occupé. Autour de toutes les filles il en remarqua des belles, des pas bien belles bien sur, mais surtout des belles ! Il sortit et se dirigea alors vers la Salle de cours.

    Il s'arrêta devant la porte et remarqua qu'il ne lui restait que deux minutes. Il avait mit tellement de temps à monter, regarder Kelvin et redescendre d'un étage... Il se decida enfin de pousser la porte de bois et de pénétrer dans la salle de classe. ! Nick regarda autour de lui et ne remarquaqu'une personne et le professeur derrière son bureau. A ce moment là, il aurait aimer se retourner et sortir de la pièce, sauf que le professeur lui fit signe de s'assoir. Poliment il dit :

    - Bonjour professeur, comment allez-vous aujourd'hui ?

    Parlez de la pluie et du beau-temps, c'était la conversation favorite de Nick avec les professeurs sauf un. Le professeur Santoni, avec lui il parlait d'Animagus. Nick posa ses affaires sur la table et pria pour que d'autres élèves arrivent quand la porte s'ouvrit.

    - Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/et-voici-nick-melster-boulet-t2514.htm http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/my-friends-my-girlfriend-and-my-ennemis-t2684.htm http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-trois-balais-f87/quand-nick-tombe-amoureux-aena-t2575.htm#47318
Andrew Mortensen

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Andrew Mortensen


Masculin MESSAGES : 506
DATE D'INSCRIPTION : 23/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : 1er Cours: Magie Elémentaire, What ? 9-1e3b55c

COPYRIGHT : (c) Jade & Taaz & Morphine

1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeSeptembre 1st 2010, 11:33

- Cours de magie Elémentaire -


    1er Cours: Magie Elémentaire, What ? 1crit


Elève du passé et maître du présent,
Tu donnes tes connaissances gagnées avec le temps,
Elles sont à la fois précieuses et utiles
Pour parfaire les siennes et ne pas lâcher le fil


    L'un des premiers cours de l'année : Magie Elémentaire. Tiens donc, ça faisait un petit moment qu'il ne s'y était pas remis. C'était une matière qu'il connaissait mal à vrai dire, ça lui ferait du bien de tout reprendre depuis le départ, pensa-t-il. C'est pour cette raison qu'il se trouvait en route pour ce fameux cours qui allait se dérouler dans quelques minutes maintenant. Tout en s'y dirigeant, il réfléchit à plusieurs choses, et tenta de rassembler ses connaissances sur le sujet. Mais rien ne vint, ce qui devint très vite inquiétant pour lui. Il allait passer pour quoi une fois rendu là-bas et devant les quelques élèves ?

    Comme d'habitude, il improviserait le moment venu. Il était en général très bon pour ça. Par contre, il ne savait pas qui est-ce qu'il rencontrera dans cette salle de cours, ce qui le préoccupait un peu. Il savait que Jade devait venir, mais les autres il n'en savait rien. Il continua son chemin et arriva au niveau de la porte, où le symbole des quatre éléments était représenté. Il l'ouvrit sans crier gare, et entra silencieusement. Il adressa un bonjour respectif de la main au professeur, et s'assit sur un banc vide. Il avait vu les deux autres personnes présentes. Il s'agissait de Nick qu'il connaissait bien, et d'une jeune femme qu'il ne connaissait de vue uniquement. Il s'installa discrètement, et regarda devant soi, où leur professeur devait attendre tout le monde. Bien entendu, il vit le mot inscrit au tableau, et ne tarda pas à chercher une réponse valable à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/andrew-mortensen-terminee-le-23-aout-t3283.htm#64649 http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/rp-graphi http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/andrew-et-son-univers-t3419.htm
Jade Burtind

Jad' - Blonde Indomptable

Jade Burtind


Féminin AGE : 31
MESSAGES : 1352
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Je suis une poupée barbie...

COPYRIGHT : Made by M.

1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeSeptembre 3rd 2010, 20:00

Ce matin était important pour Jade, ce n'était pas un jour ordinaire. Non, il ne s'agit pas d'un jour de solde dans Pré au Lard ni une rencontre avec un beau jeune homme. Il s'agit de la rentrée des classes. Son premier cours serait la magie élémentaire. elle ne savait pas ce que c'était masi cela l'intriguait beaucoup et comme il lui restait du temps dans son horraire elle s'était empressée de s'y inscrire avant qu'il n'y ai plus de place car je pense qu'il devait attirer pas mal de monde tout de même.

C'est pourquoi, ce matin elle s'était levée de bonne heure afin de prendre son petit déjeuner avant que tout le monde se retrouve dans la grande salle et qu'elle ne puisse être à l'heure. quand elle reprit la direction du dortoir des filles, elle croisa Nick et les autres Serpentard qui semblaient partir manger. Elle était contente, ainsi elle aurait les douches tranquillement et elle pourrait se rpéparer sans la crainte absolue et habituelle pour elle depuis une bonne dizaine d'année d'arriver en retard.
* Douche, toilette et tenue c'est terminé et il me reste hum... Dix minutes. Le temps de prendre la route et tout se passera bien. * Tout aurait du bien se passer mais lorsqu'un jeune demoiselle étourdie s'en va sans ses cours ni sa baguette le retour vers la maison Serpentarde dans la cohue des autres élèves est tout aussi inévitable que d'arriver en retard le premier jour... Et certainement pas pour la dernière fois...

Après avoir récupéré ses affaires et s'en être sortie dans la foule en folie, elle se trouva face à la porte d'entrée de la classe. Le prfesseur était là, assit attendant ses élèves sans un mot. Ses élèves,... Jade balaya d'un coup d'oeil la classe et vit qu'il ne manquait plus qu'elle. Elle s'empressa de rentrer, se mit à côté d'Andrew qui était seul et redoutait la sanction de son professeur. En attendant, elle cherchait une réponse à cette question : qu'est-ce que c'est la magie élémentaire. Elle ne pouvait se permettre d'avoir une réponse incomplète ou du moins, pas aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/la-diabolique-jade-arrive--t1792.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/les-rp-s-
Tom Tega

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Tom Tega


MESSAGES : 129
DATE D'INSCRIPTION : 05/08/2010


1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeSeptembre 4th 2010, 12:19

Tom se leva lorsqu'il entendit la voix d'une jeune fille prononcer son nom. Sur sa robe brillait l'écusson de Gryffondor. Il avait peu de gryffondor, et se mit à chercher qui elle était. Faisait défilé la liste des élèves inscrit dans sa tête, il se dit qu'il s'agissait de Mmelle Stewart.

- " Entrez. Mademoiselle Stewart, c'est bien cela ? Vous pouvez vous installé."

Comme toujours, Tom affichait un certain sourire. Il alla se plaçait derrière les deux grandes tables sur l'estrade qui faisait face à l'amphithéâtre. Un garçon entra alors, et demanda au professeur comment il allait:

- " Je vais bien, merci, et vous... Monsieur Melster ? Vous pouvez vous installé "

Tom resta derrière le bureau en attendant les élèves manquants. Arriva enfin un Poufsouffle qu'il identifia comme Andrew Mortensen. Il regarda un instrument ressemblant à un pendule qui était sur l'une des tables. Le cours devait commencé dans 3...2...1... Une jeune fille entra à se moment dans la salle. Il lui fit un grand sourire:

- " Excellent Timing Mademoiselle Burtind. Essayez juste de ne jamais le dépasser."

Quand tout le monde fut installé, Tom passa devant les tables et prit la parole:

- " Bien. Alors, je me présente, je suis Monsieur Tega, et je serait votre professeur de magie élémentaire. La plupart de vous ne me connaissent peut être pas, mais il faudra vite apprendre à sa faire confiance. Il en sera de même entre vous."

Il marcha en direction du bureau avant de se retourner le sourire au lèvre:

- " Il faudra aussi me supporter pendant une année..."

Le professeur alla se placer derrière les deux tables.

- " Bien, sortait des plumes s'ils vous plait, et seulement les plumes pour le moment."

Attendant que ses élèves s'exécutent, il fouilla sur les tables, bousculant des livres, des instrument et des tas complets de feuilles. Il finit par sortir d'un air victorieux un tas de parchemin. D'un geste de sa main, ceci volèrent en direction des élèves, chacun recevant le sien.

- " Nous allons commencé se cours de façon un peu originale. Enfin, je ne sais pas comment marche les autres prof... Bref ! Vous avez devant vous une feuille. Je veux que vous marquiez la première chose qui vous viens à l'esprit quand je prononcerai les mots suivants. Ce travail est personnel et anonyme."

Il s'appuya sur la table:

- " Commençons. Magie Elémentaire."

Il regarda les jeunes gens notés.

- " Pour une fois, vous avez le droit de marquer de grosse bêtise. Alors... Feu..."

Il fit de nouveau une petite pause et continua:

- " Eau........Air........Terre..... Elementaux....... Maitrise....... Concentration..... Et c'est finit"

A la fin, il fit revenir les copies vers lui comme elle était parti.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Burtind

Jad' - Blonde Indomptable

Jade Burtind


Féminin AGE : 31
MESSAGES : 1352
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Je suis une poupée barbie...

COPYRIGHT : Made by M.

1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeSeptembre 8th 2010, 20:32

Jade était ravie au fond d'elle qu'il y ai de la place auprès d'Andrew car mine de rien, à vrai dire elle ne connaissait pas très bien Nick et Tanya pourtant le jeune homme faisait partie de sa maison. Enfin peut être que les cours les rapprocheraient qui sait.
En attendant, en arrivant tout juste ainsi elle s'en tirait pas mal étant donné que le professeur Mr Tega ne lui fit qu'une simple remarque. Néanmoins elle fut étonnée par le pessimisme de son professeur, après tout les cours en sa présence ne devaient pas être si terrible que ça, en tous les cas elle l'espérait elle avait assez avec certains prof. Par contre elle fut ravie et admira même le calme face à sa maladresse car il resta d'un zen lorsque tout tomba...

" Nous allons commencé se cours de façon un peu originale. Enfin, je ne sais pas comment marche les autres prof... Bref ! Vous avez devant vous une feuille. Je veux que vous marquiez la première chose qui vous viens à l'esprit quand je prononcerai les mots suivants. Ce travail est personnel et anonyme."


Voici ce qu'appréhendais Jade bien que son ascèse ne pouvait évoluer sans passer par là pour pouvoir avoir une connaissance qui touche à toutes sortes de magies. C'est bien pour ça qu'elle état ici après nous non ? Enfin, elle sortit sa plume et attendait avec impatience que Tega prononce ces fameux mots. En attendant elle glissait quelques paroles à l'oreille de son voisin ( Comment vas tu Drew ? On se voient demain ? ).

" Commençons. Magie Élémentaire. Pour une fois, vous avez le droit de marquer de grosse bêtise. Alors... Feu..."

* Mais que vais-je bien pouvoir écrire ? Je n'ai aucune idée de ce que je dois écrire, magie élémentaire ? Les éléments il y a le feux, l'eau et la terre mais qu'écrire d'autre... * C'est dès lors que Tom leur dicta une nouvelle série de mots :

" Eau........Air........Terre..... Elementaux....... Maitrise....... Concentration..... Et c'est finit"

*Bon c'est pas ainsi que je vais avancer, mais comme l'erreur est accordée, lançons nous.*


C'est ainsi qu'elle commença à écrire : feu, terre, eau, air, magie, formule, fumée, diversité,... Le reste de la page resta blanche. Elle attendit donc que les autres eurent fini pour que le prof reprenne sa misérable participation au cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/la-diabolique-jade-arrive--t1792.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/les-rp-s-
Andrew Mortensen

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Andrew Mortensen


Masculin MESSAGES : 506
DATE D'INSCRIPTION : 23/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : 1er Cours: Magie Elémentaire, What ? 9-1e3b55c

COPYRIGHT : (c) Jade & Taaz & Morphine

1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitimeSeptembre 9th 2010, 17:10


    1er Cours: Magie Elémentaire, What ? 1crit


L'élément est une partie de l'ensemble
Il nous permet de créer des choses sans que l'on tremble
Mais ce que l'on construit peut être détruit par son contraire
Et ainsi de l'affrontement des deux naît une nouvelle ère


    Andrew regarda le professeur annoncer la couleur du cours. Il ne silla pas pendant ce temps là. A vrai dire, il était plutôt occupé ailleurs, à regarder Jade et à lui sourire. Il apprécia qu'elle se mette à côté de lui comme il l'espérait. Elle lui glissa quelques mots, et il ne tarda pas à répondre, murmurant aussi.

    " Encore un peu dans le brouillard, mais autrement ça va. Et toi ? Oui on se voit demain. A toi de choisir l'endroit cette fois-ci. " fit-il avec un bref clin d'oeil.

    Néanmoins, il n'eut pas réellement l'occasion de continuer la conversation plus longtemps, leur prof leur demandèrent d'exécuter un premier exercice. Le but était d'écrire à l'aide d'une de leur plume les mots qu'il sleur venaient au fur et à mesure qu'il les énonçaient. Andrew prit alors une de ses plumes, et commença à gratter le parchemin. Magie Elémentaire ? Puissance. Feu ? Chaleur. Et ce fut ainsi de suite pour tous les autres mots. Ce qui donna donc dans l'ordre :
    Puissance... Chaleur... Sérénité... Liberté... Nécessaire... Particules... Contrôle... Sérieux.
    Il contempla sa copie s'envoler vers le professeur, et attendit ses réactions.

    [HRP : Désolé qu'il soit si court, mais je n'ai pas pu rester longtemps pour l'écrire Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/andrew-mortensen-terminee-le-23-aout-t3283.htm#64649 http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/rp-graphi http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/andrew-et-son-univers-t3419.htm
Contenu sponsorisé





1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours: Magie Elémentaire, What ?   1er Cours: Magie Elémentaire, What ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours: Magie Elémentaire, What ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Cours de Magie Elémentaire
» Entrainement à la magie Elémentaire [Pv Edouard B. Dream mais Ou si volontaire]
» 1er Cours d'Histoire de la Magie.
» Premier Cours d'Histoire de la Magie
» Poudnoir [+ de 3 ans de Magie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Jeu de Rôle : Le Château Poudlard, ses environs et les Boutiques :: Salles de cours & Bureaux :: Salles de cours :: Magie Élémentaire-
Sauter vers: