Twilight... et vous ? [livres]



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Twilight... et vous ? [livres]

Aller en bas 
+5
Narcissa Malefoy
Noami Kerman
Bellatrix Lestrange
John E. Dawson
Rodolphus A. Lestrange
9 participants
AuteurMessage
Rodolphus A. Lestrange

    [H]angover & Dark Side

Rodolphus A. Lestrange


Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4683
DATE D'INSCRIPTION : 30/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] 664649Doloris

COPYRIGHT : .:Kathou:.

Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 13:07

Stephen King a écrit:
Aussi bien Rowling que Meyer parlent directement aux jeunes... La véritable différence est que Jo Rowling est un auteur incroyable et que Stephenie Meyer ne vaut pas un clou. Elle n'est pas très douée.

La tétralogie vampiresque n’est qu’un lot de romans à l’eau de rose pour jeunes filles dépressives en manque de sensations fortes.

Rien à redire là dessus.

Pour ma part, j'ai lu les quatre livres et j'ai été forcée de voir le premier film... Que ne ferait-on pas pour essayer de comprendre ce que lisent et aiment nos élèves !

Je vous passe les détails, chaque livre de la saga a été long, pénible à lire et terriblement ennuyeux. Quand je pense que des critiques ont osé dire que Twilight allait devenir la série littéraire digne de succéder à Harry Potter, j’en ai presque la nausée !

Meyer écrit pour de jeunes adolescentes, cela se ressent très fort. Il n’y a aucun mystère dans ses histoires et son style est lourd, répétitif et décevant. Et quand le personnage de Bella est censée faire un sarcasme, on a sous les yeux une phrase qu'un gamin de dix ans pourrait dire, en somme, là où on attend, et c'est légitime, un truc bien piquant, on voit une espèce de réplique morne et terne.

Le thème aurait pu être exploité de manière bien plus intéressante. Que reste-t-il des vrais vampires effrayants et subtils ? rien. Bram Stocker peut se tourner et se retourner dans sa tombe. Tous les personnages sont clairs et limpides, pas moyen de trouver la moindre esquisse de mystère. En commençant la lecture, on sait directement que Bella et Edward vont finir par se marier, être heureux et avoir une descendance. Oh, chouette alors, encore un conte pour enfants !

En regardant un peu les séries actuelles, je vois « Vampire Diaries », je regarde un peu le résumé pour voir si l’histoire est originale et là je me dis « C’est moi où c’est toujours la même rengaine ? ».
L’histoire d’une mortelle qui tombe amoureuse d’un vampire…

Peut-être que je suis blasée mais de l’histoire d’Angel/Buffy, True Blood à Twilight etc… je me dis que les histoires de vampire ne tournent plus qu’autour d’un seul et unique thème : le vampire qui tombe amoureux d’une mortelle et vice versa.

Imaginez une pièce remplie de scénaristes en train de se concerter et de se creuser la tête pour trouver une bonne idée pour faire la prochaine histoire de vampires.
Là, l'un d’eux s’écrie :
- ça y est j’ai une idée !!!
Les autres l’écoutent avec attention.
Il poursuit :
- On pourrait imaginer l’histoire d’un vampire qui se lie d’amour avec une mortelle !
Tous les autres en chœur « Waaah, trop fort ! on n’y avait pas pensé, mais où vas-tu chercher tout ça ? »
- ça vient de me venir comme ça, mais on peut faire plus fort, on peut donner au vampire un côté sympa, il sera végétarien ou ne boira que du sang en conserve ou ne se nourrira que de méchantes personnes ! et puis tous les autres vampires lui feraient la morale ou le chasseraient car il ne fait pas honneur à sa nature !

Les autres avec un regard larmoyant : « Excellent, qui aurait pu imaginer une telle histoire, tu es vraiment doué ! »

Les histoires de vampire existent de tout temps et on en a vu de toute sorte, mais de la créature sanguinaire qui distille la peur, il ne reste à cette époque qu’un pauvre vampire, qui doit faire attention à son alimentation et qui devient neuneu à la vue de la moindre jeunette qui passe (sachant que la plupart des vampires en question ont toujours un âge avancé, on pourrait se poser des questions sur leur orientation sexuelle, vu qu’il tombent toujours sur le charme de jeunes filles d’au moins une centaine d’années plus jeune qu’eux !)

Pourtant par le passé le vampire offrait à sa victime la peur de devenir une créature qui n’obéit qu’à sa faim insatiable, qui ne voit en l’humain qu’une proie et qui est condamnée à tuer pour survivre jusqu'à ce qu’elle soit tué...
Maintenant j’imagine un grand type musclé bâti comme un Terminator qui voit un vampire arriver sur lui et là mort de frayeur il lui dit :
"Non, je t’en prie ne me mords pas je ne veux pas devenir une mauviette anémique, pitié j’ai été un Hell’s Angel ! tu ne peux pas me condamner à vivre comme une lopette pour l’éternité !!"

Enfin bref voilà l’impression que me donnent les histoires de vampire ces derniers temps, c’est pareil pour vous ou bien je suis la seule à voir cela comme ça ?


Et pour finir ce post, le trailer de "Vampires suck"...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/rodolphus-a-lestrange-100-t2073.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/le-cercle-tres-ferme-des-relations-de-rodolphus-t2130.htm#28621 http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-rodolphus-a-lestrange-t2381.htm
John E. Dawson

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

John E. Dawson


Féminin MESSAGES : 69
DATE D'INSCRIPTION : 21/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] Titanicstylesmall


Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 16:40

Totalement d'accord avec toi Rodolphus. J'ai essayé de lire Twilight 1 (même si j'avais beaucoup d'appréhension.) mais au bout de 80 pages, j'avais abandonnée. C'est si banal ! S. Meyer est une auteure moyenne, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'a aucun talent, car elle a quand même réussi a être publiée. Néanmoins, ses histoires ne sont vraiment pas terrible, voir carrément nul. Ce thème est tellement visiter et revisiter... Avant de lire Twilight, j'avais lu le tome 1 du "Journal d'un vampire", car je trouvais le résumé assez prometteur... Et finalement, ça se termine comme d'habitude : une mortelle qui tombe amoureuse d'un vampire et vice versa...

Et puis le début du livre, c'est toujours la mortelle qui est vraiment fascinée par le vampire (mais au départ elle ne sait pas que s'en est un) et bien sûr, Meyer précise bien que Bella avait cru que Edward avait les pupilles dorées... Affreusement barbant. Limite, je préfère le film. Barbant a en mourrir, mais je ne vais pas nier, Robert Pattinson n'est pas mal ** (oui, oui, lancer moi des tomates, j'ai affreusement honte de se que j'écris. ) Bref, Rodolphus, totalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange

Little Boy I'll give you a lesson ...

Bellatrix Lestrange


Féminin MESSAGES : 208
DATE D'INSCRIPTION : 12/09/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] 2d9rytk

COPYRIGHT : ©Cami-Ali

Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 17:02

Je n'aime pas les livres, aussi bien en anglais (j'ai tenté, pour voir) qu'en français. Le style est lourd, l'histoire banale, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, loin de là.

Je hais carrément les films, dont la niaiserie me brûle les rétines ^^ Outre le fait que je déteste cette bande d'adolescents aussi bien dans leur jeu que physiquement xD (d'ailleurs, coup de gueule : MARRE de les voir dans tous les rpg ! XD) Le tapage médiatique autour du "phénomène" est pour le moins...abrutissant. La franchise n'est pas totalement à jeter (après tout, ça peut être bien pour un public jeune ou comme divertissement pour passer le temps...) mais le hisser au rang de chose à voir et à lire de manière incontournable, c'est, à mon humble avis, du foutage de tronche What a Face

Je rejoins donc ton avis Rodolphus (c'est beau la cohésion dans un couple Razz xD) Twilight... et vous ? [livres] 712501
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/terminee-bellatrix-lestrange-il-faut-vraiment-vouloir-la-souffrance-de-l-autre-t4202.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/allers-et http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/qui-vais-je-tuer-maintenant-t4297.htm http://www.harry-potter-forum.com/vos-inventaires-f95/inventaire-de-bellatrix-lestrange-t4248.htm
Noami Kerman

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Noami Kerman


Féminin MESSAGES : 505
DATE D'INSCRIPTION : 16/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] Dwac3


Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 19:17

J'avais plutôt bien aimé le premier livre mais après ça devient vite barbant, la faute à une héroine antipathique et insupportable. Les 2e et 3e livres sont les pires tellement ils sont ennuyeux et que Bella est énervante. En plus ça n'a pas la moindre originalité et on ressent bien que l'auteur à des valeurs puritaines très marquées (Meyer est mormone)

Rodolphus A. Lestrange a écrit:


En regardant un peu les séries actuelles, je vois « Vampire Diaries », je regarde un peu le résumé pour voir si l’histoire est originale et là je me dis « C’est moi où c’est toujours la même rengaine ? ».
L’histoire d’une mortelle qui tombe amoureuse d’un vampire…

Ce qu'il faut savoir c'est que Vampire Diaries est l'adaptation de la saga littéraire "Journal d'un vampire" qui a pourtant été écrit bien avant Twilight. D'ailleurs il y a tellement de similarités entre les deux sagas qu'on se demande si Meyer n'a pas juste copié l'auteur de "Journal d'un vampire". C'est quand même assez évident. En plus je trouve "Journal d'un vampire" bien mieux écrit.

De plus il ne faut pas s'arrêter au résumé de cette série car franchement, elle vaut plus le coup que ce qu'on pourrait croire. Ca n'a carrément rien à voir avec Twilight, au contraire. On a tendance à se dire que c'est une série de la CW donc c'est merdique, sauf que bon, toutes les séries des la CW ne sont pas aussi niaises que Gossip Girl ou OTH. D'ailleurs il y a une scène dans les premiers épisodes où une fille demande ) un des vampires "Pourquoi tu ne scintille pas ?", et il lui répond "Parce que je vie dans le monde réel où les vampires brulent au soleil", et il se moque même de Twilight XD

Concernant True Blood, as-tu regardé la série ou lu les livres ? Parce que finalement, l'histoire n'est pas ce qu'il parait et Sookie l'héroine n'est pas une simple humaine...

Si tu veux voir une série où il n'y a pas ce procédé "vampire qui tombe amoureux d'une humaine", je te conseille Being Human. En plus c'est assez sombre et les vampires ressemblent plus à ceux de Anne Rice (pieux qui tuent, reflet dans le miroir inexistant, etc) qu'à ceux de twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/noami-kerman-termine-t4111.htm http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/the-girl-who-wanted-links-t4114.htm
Rodolphus A. Lestrange

    [H]angover & Dark Side

Rodolphus A. Lestrange


Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4683
DATE D'INSCRIPTION : 30/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] 664649Doloris

COPYRIGHT : .:Kathou:.

Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 19:54

Oui, je connais Being Human, j'ai vu les deux premières saisons, j'attends la suite avec impatience...

Pour le reste, eh bien, j'ai cru lire quelque part que Vampire Diaries avait été écrit avant, en effet... mais le succès des livres est moins flagrant que ceux de Meyer, me trompé-je?

C'est un peu le même cas que pour le roman L'île du Crâne, d'Anthony Horowitz, qui est sorti peu avant HP1, qui parle aussi d'un enfant qui va dans une école de sorcellerie, mais qui est passé aux oubliettes parce que la saga HP l'a littéralement écrasé.

Je ne critique pas les séries, on est bien dans la section "livres" et je ne me permettrais pas de donner mon avis sur des séries ou films que je ne connais pas. Je l'ai dit, j'ai lu les 4 tomes de Twilight (en alternant avec un peu de Terry Pratchett, histoire de pas devenir dingue à force de trucs gnan-gnan et guimauve).

La suite de mon post, qui parle un peu des séries, c'est surtout un coup de gueule face au traitement du sujet, de manière très générale. Je me dresse contre cette image, récente, du vampire complètement mou qui refuse de boire le sang humain pour telle ou telle raison. Que ce soit un Cullen, un Salvatore ou je ne sais quel autre vampire, je m'en fiche pas mal, ce qui me gêne surtout c'est que la créature fantastique est tout à fait dénaturée par un phénomène de mode lancé pour des adolescentes en manque d'histoires à l'eau de rose mais ayant un peu soif d'action tout de même (un peu, je dis bien).

J'ai essayé la série Vampire Diaries, il y a quelques mois déjà, et je n'ai pas du tout accroché. A nouveau un truc un peu bidon où comme par hasard on mélange nombre de mythes, histoire de faire vendre. Tout ça me gonfle. C'est toujours la même chose : la qualité, on ne la trouve pas facilement, il faut fouiller un peu... Prends l'exemple de Being Human : une bonne série, avec un bon scénario... et extrêmement peu de moyens. VD a été mis à la mode par le phénomène Twilight. Tant que ça rapporte du fric, les gens derrière tout ça se fichent complètement de nous servir de la daube ou pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/rodolphus-a-lestrange-100-t2073.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/le-cercle-tres-ferme-des-relations-de-rodolphus-t2130.htm#28621 http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-rodolphus-a-lestrange-t2381.htm
Narcissa Malefoy

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Narcissa Malefoy


Féminin MESSAGES : 142
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] 798232cissa3


Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 20:05

Je vous rejoins ... J'ai tenté la lecture de Twilight - emprunté à la bibliothèque car je ne voulais pas mettre 20€ dans un bouquin qui risquait fort de me déplaire et j'ai bien fait ! J'ai terminé avec difficulté la lecture du bouquin ...(je n'aime pas ne pas finir un bouquin) et qd le bibliothécaire m'a dit qu'il m'avait mis les autres tomes de côté, je l'ai remercié et lui ai dit qu'il pouvait le remettre dans les rayonnages ...
Ca sent vraiment le roman à deux balles pour ados en mal d'amour ... Je crois avoir lu que Meyers n'avait écrit les bouquins qu'en vue d'une adaptation ciné ; ça se sent un peu ... J'ai trouvé ça très mal écrit, très lourd ... J'ai été d'autant plus déçue car vu la localisation de l'histoire, il y avait moyen malgré un scénario nul de faire qd même qq bons passages avec les descriptions du lieu,mais non,même pas ...

Pour moi, il n'y a que peu d'histoire de vampires qui valent le détour : Bram Stoker et les Chroniques des Vampires d'Anne Rice ^^
Après on tombe dans le cliché un peu barbant et ennuyeux ...

J'ai même pas vu les films, pas envie. Je vais déjà peu au ciné alors y aller pour voir ça, non merci et même si on me prêtait le DVD, ça ne me tenterait pas.
Tout le tralala autour de Twilight me fait penser à ce qui était fait aussi autour d'Eragon... Là encore bcp de bruit pour rien. Idem que pour Twilight la lecture du 1er tome m'a suffi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/narcissa-malefoy-terminee-t2197.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/narcissa-malefoy-a-vos-risques-et-perils-t2242.htm#31791
Charline V. Canterbury

Il ne faut pas surestimer le pouvoir de pardonner.

Charline V. Canterbury


Féminin AGE : 33
MESSAGES : 1373
DATE D'INSCRIPTION : 18/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] 20a56c0

COPYRIGHT : Nemo & Bazzart (♥)

Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 20:09

Pour être honnête j'ai lu le premier livre parce que tout le monde en parlait, du coup je me suis dit "Tient je vais tenter, la couverture est sympathique en plus". A la première lecture j'ai adoré, je sais pas pourquoi, mais je trouvais ça super et durant vingt quatre heures j'ai été un fan de Twilight puis je me suis mise à réfléchir, à me repasser l'histoire dans la tête, à me dire "Pu*** mais pourquoi elle a l'air si conne Bella?", et là je me suis rendu compte que c'était de la daube, n'ayons pas peur des mots. Bella est chiante à mourir, elle traite ses amis comme de la merde et ils en redemandent, machin truc jouer par Robert (je sais même plus son nom :mdr) est une sorte d'obsédé sexuel qui n'a qu'une envie , sauter Bella en espérant ne pas la bouffer , d'ailleurs Bella ne dirait pas non. Certaines répliquent son carrément horrible , pathétique je dirais même , bref j'ai beaucoup de mal à croire que Meyer ait été publié.

Pire encore , tous se tapage autour du film et des acteurs o-o C'est quand même terrible de voir des gamines s'exciter devant un navet pareil et devant des acteurs assez moyens (soyons honnêtes Robert et Kristen ne gagneront jamais un Oscar) ! Le tapage tout autour du livre et du film est abrutissant et pathétique , je comprends pas que la jeunesse de moins de dix huit ans soit tant fasciné par un vampire romantico-végétarien et une adolescente coincé et légèrement débile Shocked D'ailleurs ce n'est plus de la fascination à ce niveau là , c'est de l'obsession , j'ai été carrément choqué d'apprendre qu'une gamine c'était ouvert le bras devant Robert en lui demandant de boire son sang O-O Non mais sincèrement y'a un truc qui va pas là xD

En tout cas j'ai lu le premier et stop xD J'ai vus le premier film et stop xD Je n'irais pas voir le second ni le troisième , ni le quatrième , ni le cinquième ou je ne sais combien il y en a xD Le seul acteur que j'aime dans le film c'est Jackson Rathbone que j'adore depuis un moment , je l'aimais bien dans Beautiful People et je l'ai adoré dans l'épisode d'Esprit Criminel où il joue un psychopathe ayant une double personnalité , bref , c'est le seul qui mérite sa popularité à mon humble avis.

En tout cas Twilight ne vaut pas HP et si des professionnels osent dirent le contraire c'est que vraiment c'est du foutage de gueule.

En ce qui concerne les histoires de vampires j'avoue qu'elles tournent en rond depuis un moment x) Personnellement j'ai regardé quatre ou cinq épisode de Vampire Diaries , la série est pas mal mais je me bats pas pour la voir , quant à True Blood je ne suis même pas sur de savoir ce que c'est Twilight... et vous ? [livres] 771895 Je connais quelques acteurs qui jouent dedans , mais l'histoire ou même le nom des Personnages pas le moins du monde... D'ailleurs Sookie c'est le nom du personnage principale? Hé ben... C'est super classe comme prénom Twilight... et vous ? [livres] 771895

Je finirais par une seule chose : Vive le Dracula avec Gary Oldman , ça c'est un vrai vampire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/terminer-charline-la-professeur-qui-tue-a-t326.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/charline- http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/parce-que-mine-de-rien-j-ai-des-relations-t396.htm
Noami Kerman

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Noami Kerman


Féminin MESSAGES : 505
DATE D'INSCRIPTION : 16/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] Dwac3


Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 20:13

Rodolphus A. Lestrange a écrit:
Oui, je connais Being Human, j'ai vu les deux premières saisons, j'attends la suite avec impatience...

Ah cool quelqu'un qui regarde, je me sens moins seule maintenant XD

Citation :
Pour le reste, eh bien, j'ai cru lire quelque part que Vampire Diaries avait été écrit avant, en effet... mais le succès des livres est moins flagrant que ceux de Meyer, me trompé-je?

Effectivement le succès a été beaucoup moins important mais depuis que la série est diffusé les livres ont fini par mieux se vendre. Seulement il y a énormément de différences entre les deux, la série reprend juste les éléments les plus importants des livres mais finit par beaucoup s'en éloigner. True Blood aussi prend pas mal de libertés par rapport aux romans. Mais justement je trouve que c'est mieux ainsi, à trop vouloir coller aux livres, ça en devient ennuyeux la preuve avec Twilight, les films font vraiment trop copié/collé, à la réplique près. En tout cas quand j'ai lu le 1er livre de Journal d'un vampire, j'ai halluciné, l'histoire est pratiquement la même que pour Twilight, les vampires aussi ont des similarités, il y a d'autres espèces (les loups garous), enfin bon que ce soit Meyer qui ait eu plus de succès ça me sidère quand on sait qu'elle n'a aucune imagination et qu'elle a carrément presque plagié "Vampire Diaries". Et puis son ton moralisateur eurk.
Citation :

C'est un peu le même cas que pour le roman L'île du Crâne, d'Anthony Horowitz, qui est sorti peu avant HP1, qui parle aussi d'un enfant qui va dans une école de sorcellerie, mais qui est passé aux oubliettes parce que la saga HP l'a littéralement écrasé.

Je ne connaissais pas l'Ile du Crâne, mais tu me donnes envie de lire ce livre maintenant XD

Citation :
J'ai essayé la série Vampire Diaries, il y a quelques mois déjà, et je n'ai pas du tout accroché. A nouveau un truc un peu bidon où comme par hasard on mélange nombre de mythes, histoire de faire vendre. Tout ça me gonfle. C'est toujours la même chose : la qualité, on ne la trouve pas facilement, il faut fouiller un peu... Prends l'exemple de Being Human : une bonne série, avec un bon scénario... et extrêmement peu de moyens. VD a été mis à la mode par le phénomène Twilight. Tant que ça rapporte du fric, les gens derrière tout ça se fichent complètement de nous servir de la daube ou pas.

Je ne sais jusqu'à quel épisode tu es allé mais la série s'améliore beaucoup, et d'ailleurs la saison 2 qui a commencé il y a deux semaines est vraiment de bonne qualité pour l'instant. De plus VD n'a pas beaucoup de moyens non plus, les effets spéciaux sont rares et puis on est sur la CW, le budget des séries doit être riquiqui par rapport aux autres grandes chaines américaines.
Il me semble que Being Human a beaucoup moins de moyens car elle est diffusé non pas sur BBC One mais BBC Three, beaucoup moins exposée. Mais bon tu as raison, c'est la qualité qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/noami-kerman-termine-t4111.htm http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/the-girl-who-wanted-links-t4114.htm
Andrew Mortensen

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Andrew Mortensen


Masculin MESSAGES : 506
DATE D'INSCRIPTION : 23/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] 9-1e3b55c

COPYRIGHT : (c) Jade & Taaz & Morphine

Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 18th 2010, 23:11

Quelqu'un a parlé de "Lile du Crane" ? Twilight... et vous ? [livres] 712915 ça a fait tilt dans ma tête Twilight... et vous ? [livres] 48318

Nan sérieux ce livre là, je l'avais lu lorsque j'étais encore au collège, et sincèrement je l'ai adoré. Je ne me souviens plus exactement de toute l'histoire, mais d'après les bribes qui me reviennent, il vaut Hp je trouve, et l'intrigue est très intéressante, il y a pas mal de suspens Smile

Autrement, en ce qui concerne les séries comme Vampire Diaries et True Blood, je ne me permettrais pas de critiquer étant donné que je ne les ai pas vues.

En ce qui concerne, je trouve Twilight vraiment trop enfantin, tout comme Eragon. Histoire d'amour à deux balles (désolé pour les fans de briser leur illusions ou de les fâcher), on connaît d'avance les situations qui vont se dérouler, pareil dans les deux premiers films. Je ne sais pas d'ailleurs comment j'ai fais pour avoir lu le premier livre jusqu'au bout. Enfin en même temps, je l'ai lu en une soirée, il y a eu beaucoup de passages que j'ai sauté, je ne regrette pas. Et les deux premiers films pour se que j'en ai vu sont pareils. Ils n'y a pas de jeu très intéressant. Sincèrement, les daubes envahissent le marché du livre au détriment de bons livres, et c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/andrew-mortensen-terminee-le-23-aout-t3283.htm#64649 http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/rp-graphi http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/andrew-et-son-univers-t3419.htm
Rakel Peleonor

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Rakel Peleonor


AGE : 33
MESSAGES : 2085
DATE D'INSCRIPTION : 16/08/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Twilight... et vous ? [livres] Vanessahudgenssneakerni

COPYRIGHT : avatar : Drago

Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeSeptembre 19th 2010, 21:59

Alors alors, déjà je les ai tous lu, même si je me suis vraiment accrochée pour le dernier, parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé. Alors déjà des principes très bizarre de développé dans ce livre, notamment :

Spoiler:

Ou encore ces vampires parfaitement pathétique qui brillent au soleil en affirmant qu'ils sont des monstres... Mouais, alors pour moi les vampires c'est plutôt le comte Dracula qui tue sans état d'âme, et qui est une personnalité complexe pas un vulgaire gamin dont le rêve est de rester toute sa vie au lycée avec la femme qu'il aime. Ils seront beaux pour toujours heureux, et puis ils ont même réussit à faire un gosse (encore une aberration...)

C'est un livre pour ado, gnangna et tout ce qui va autour, des histoires d'amour simple, un mec au service de sa petit chérie, et si possible sexy, parce que ça fait vendre. En faite Meyer est plutôt douée, elle a réussit à écrire 4 tomes avec une histoire qui méritait 10 pages, il faut du "talent" pour remplir le vide qu'il reste. Les films n'en parlons pas, j'ai vu le premier bon pourquoi pas... Un peu concon, mais un divertissement on va dire. On m'a trainé voir le deuxième, j'ai passé mon temps à jouer avec mon portable, et le troisième j'ai jamais cédé il y a des limites je veux pas mourir quoi... Une place de ciné = une lobotomie gratuite.

Parce que oui si on ne réfléchit pas on peut trouver l'histoire "sympathique" par franchement intéressante, mais c'est déjà ça, et pourtant, les personnages sont plats, vide, sans aucun intérêt, des acteurs qui sont franchement minable par rapport à ce qu'ils savent faire autrement (ils avaient tous une carrière d'acteur avant Twilight) Une mise en scène plate pour une histoire sans le moindre suspense ... Espérons juste que les filles vont pas se mettre à attendre leur Edward sinon on est pas dans la merde pour les générations futures Laughing

J'ajouterais juste qu'heureusement les mecs ne sont pas comme ça, sinon j'aurais mal aux mains à force de les baffer pour les ramener à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/rakel-peleonor-termine-le-16-aout-t2911.htm#53212 https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/les-liens-de-rakel-peleonor-t2915.htm#53223 http://world-of-harrypotter.forumactif.com/vos-inventaires-f95/inventaire-de-rakel-peleonor-t3465.htm#82652
Luna Raynid

Echappée de l'Asile o_O

Luna Raynid


Féminin AGE : 31
MESSAGES : 2459
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Mon idole!

COPYRIGHT : Summers

Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitimeOctobre 3rd 2010, 15:38

Là je me doit de me joindre au débat Twilight... et vous ? [livres] 291904 Mais je crois que tout ce que vous avez déjà dit résume bien ce que je pense de la série Twilight.

Une tante m'avait offert le tome 1 pour mes 15 ans, le 1er film n'était pas encore sortit mais il y avait déjà un sacré engouement autour de cette saga et tout le monde disait que c'était génial, du coup je m'y suis mise aussi. Autant le 1 m'avait assez plu sur le coup, j'étais à un âge où on trouve ça mignon les histoires d'amour qui dégoulinent de glycérine (oh ça rime Laughing *PAF!* Twilight... et vous ? [livres] 48318 ). Je ne m'intéressait pas non plus au style des livres à cette époque.

Et puis j'ai voulu tenter le 2, et là, bang, énorme déception. Trop ennuyeux, trop prévisible, beaucoup trop gnangnan! Et puis avec le recul j'ai réalisé que même le 1er tome ne valait pas grand chose, c'est juste une histoire neuneu pour pré-ado shootées (ées, parce que trouvez moi un mec un seul qui s'intéresse à ces livres Twilight... et vous ? [livres] 444897 ) au bonheur et aux petits coeurs Twilight... et vous ? [livres] 592468 Il n'y a aucune complexité dans l'histoire (au contraire c'est trop tiré par les cheveux, trop incohérent. Regardez juste l'histoire du bébé d'Edward et Bella), les personnages sont plats comme le papier cadeau avec Bella se coupe à un moment. Et je dois dire que c'est sûrement elle qui me sort le plus par les yeux, elle est exaspérante comme pas permis, t'a juste envie de la baffer quand elle parle Twilight... et vous ? [livres] 759625 Et puis avouons-le : ce livre ne dégage rien à sa lecture. Tu le lis (si tu arrive jusqu'au bout Twilight... et vous ? [livres] 291904 ) et tu l'oublie vite fait Twilight... et vous ? [livres] 444897 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/this-is-the-story-of-a-girl-luna-finie-t143.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/luna-s-bi http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/lu-et-la-sociabilite-round-2-t4641.htm#91512
Contenu sponsorisé





Twilight... et vous ? [livres] Empty
MessageSujet: Re: Twilight... et vous ? [livres]   Twilight... et vous ? [livres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight... et vous ? [livres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez besoin d'aide ma bonne humeur et ma patience sont là pour vous aider :)
» Vous les copains je ne vous oblierai jamais ♠ Brooklyn Sheperd
» Wendy est arrivée, vous pouvez vous cacher ... (finie)
» Sous le poids des Livres [FE Aena]
» Voleur de livres ¤ Evan Thyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: L'art dans tous ses états :: Les Livres-
Sauter vers: