Elizabeth : L'Âge d'Or



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elizabeth : L'Âge d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot E. McKee

Alias Ebiotte Miky xD


Elliot E. McKee


Féminin AGE : 35
MESSAGES : 3015
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Autres comptes : Aliénor de Maurpassant, Song Mei Li

COPYRIGHT : Natoune

Elizabeth : L'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Elizabeth : L'Âge d'Or   Elizabeth : L'Âge d'Or Icon_minitimeOctobre 7th 2010, 17:56

Elizabeth : L'Âge d'Or Elizabeth-golden-haut23-3636541ukstt_1731
ELIZABETH : L'AGE D'OR
« By God, England will not fall while I am Queen. »

Résumé : En cette année 1585, Elizabeth I règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine 'hérétique' et à ramener l'Angleterre au sein de l'Eglise romaine catholique. Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments naissants pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante. Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot que Sir Francis Walsingham vient de découvrir.

Acteurs : Cate Blanchett, Clive Owen, Geoffrey Rush, Abbie Cornish

Réalisateur : Shekhar Kapur

Genre : Historique - Biographique

Bande annonce VF : https://www.youtube.com/watch?v=jdglx8oCx9A

Mon avis : Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un film. Je vais faire ma critique point par point car il m'est juste impossible de tout donner en vrac. Tant de choses me viennent en tête ! Cette fresque historique est servie par un casting de premier choix. Les acteurs sont excellents, en particulier Cate Blanchett qui montre une fois encore qu'elle a Elizabeth 1ère dans la peau. Elle est juste impeccable dans le rôle de la femme masculine qui ne peut montrer de faiblesse... Pourtant, ce film est éblouissant de par sa justesse car, on nous montre une facette de cette reine à la poigne de fer que les livres d'Histoire nous épargne : elle était sensible et pouvait se sentir dépassée par les évènements, comme tout être humain, en somme. On nous montre donc qu'elle était humaine et que même si elle était mariée à l'Angleterre, comme elle disait, elle se sentait très seule et souffrait de ne pouvoir aimer... Sans pour autant tomber dans les clichés bateaux et débiles, sa relation avec le personnage de Clive Owen est très juste et pudique. Du point de vue scénaristique, j'ai été bluffé : OH MON DIEU, CA DONNE CA QUAND MICHAEL HIRST CO-ECRIT UN SCENARIO AVEC QUELQU'UN ??!! J'ai envie de dire : qu'on ne le laisse plus jamais écrire seul ! Elizabeth : L'Âge d'Or 369999 Je m'explique : c'est la première fois que je vois quelque chose qu'il a écrit, séries et films confondus, et où il n'y pas de scène osée. Elizabeth : L'Âge d'Or 291904 Monsieur doit se sentir seul le soir ! Elizabeth : L'Âge d'Or 291904 Et cette vision pudique et poétique donne au film plus de cachet à mes yeux. Je n'ai pu m'empêcher de penser avec un pincement au coeur : voilà ce que donnerait la série Les Tudors sans scène osée ! Cela aurait été tellement mieux ! Enfin passons !
Elizabeth est un film absolument complet, servie par des acteurs et un réalisateur inspirés. Du côté des costumes et des décors, j'ai plané totalement. MAGNIFIQUES ! Je me sentais partir à cette époque ! Elizabeth : L'Âge d'Or 712915
Un film qui, à la limite, ne se contente pas d'être historique puisqu'il y a de l'action (la bataille en mer avec les bateaux), de l'humour et du drame. Je le conseille fortement ! Elizabeth : L'Âge d'Or 7283

Elizabeth : L'Âge d'Or 003 Elizabeth : L'Âge d'Or 015 Elizabeth : L'Âge d'Or 018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/elliot-mckee-completed-t61.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/elliot-et http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/elliot-ses-coupains-t224.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-cachots-f69/a-coeur-ouvert-avec-rogue-fe-charline-rogue-t533.htm
 
Elizabeth : L'Âge d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth O'neil
» Gaëtane Elizabeth Owen- La France & L'angleterre|100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: L'art dans tous ses états :: Les Films-
Sauter vers: