« Si j'avais su »



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Si j'avais su »

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 9th 2010, 10:53

Bon je sais pas trop où poster ce truc, c'est pas vraiment un fanfiction puisque je m'inspire d'aucun univers déjà existant, ou autre... « Si j'avais su » 100297 C'est une histoire inventée par moi-même quoi « Si j'avais su » 771895

Elle met en scène : Lisa, Edouard, Nicolas, Yohan, Marie-Lou, Steeve, Mélanie, Aurélie, Marine, Christophe, Michael & encore d'autres à venir Wink

Dois-je préciser que toute reproduction est interdite ? C'est la première fois que je met un de mes gros texte sur le net, j'espère pouvoir avoir confiance Wink

Cette histoire n'est pas encore terminée « Si j'avais su » 45622

« Si j'avais su »



Chapitre 1


  • -Ouvre c’est moi !

    La porte grinça et s’entrouvrit de quelques centimètres seulement, le temps de laisser passer ce que j’avais pris pour une ombre. Il s’était approché de moi silencieusement et avait déposé un baiser furtif sur ma joue avant de s’éclipser prendre une douche. L’eau coulait sur le sol, sur le tapis, dans la douche. L’eau se répandait partout. Mais ce n’était pas vraiment grave si on y pense. Y’a des choses pires dans la vie. Oui y’a pire.

    Comme d’habitude il avait oublié sa clé, alors il avait frappé sur la porte en bois jusqu’à ce que je me réveille et vienne lui ouvrir. Comme tous les soirs nous n’avions pas échangé une seule parole, pas un seul geste tendre, pas un seul regard qui disait « Je t’aime ». Non rien. Comme d’habitude. Mais bon si on y pense, y’a pire dans la vie. Oui y’a pire.

    Alors je m’étais couchée ce soir-là, parce que plus grand-chose comptait à présent. Quand on n’a plus rien, ça ne sert à rien d’espérer. De toute façon quand on est au fond du trou et qu’on n’arrive pas à remonter, personne ne vous tend sa main pour vous sortir de là. Vous vous retrouvez seul face au mur froid et dur, à vous écorcher les doigts et à crier pour qu’on vous entende. Mais personne ne vous entends. Parce que vos cris auront bon être aussi fort que vous le pouvez, un cœur malade n’entends rien, ne vois rien, ne sens rien. C’est ça la véritable maladie d’amour. Un cœur gelé, dans un être humain frigorifié par la technologie ambiante. Et vous mourrez seul, dans votre trou.


    -Tu sais Lisa ce n’est pas très bon de manger tout ça, un jour tu finiras par atteindre les cent kilos.

    J’ignorais s’il fallait que je relève l’attaque ou s’il fallait que je la laisse passer. J’avais tellement entendu de choses de ce genre que j’avais fini par développer une armure anti-attaque. C’était la plupart du temps assez pratique et toujours très efficace. Ca me permettait d’entendre sans vraiment écouter. Comme quand on répète « Oui oui » à quelqu’un lorsqu’on ne le comprend pas. C’est un peu pareil. « Oui Nicolas je sais tout ça, mais je m’en fiche, alors si tu pouvais te taire ça m’arrangerais tu vois, parce que là je suis en train de manger, et j’aimerais le faire en paix si tu vois ce que je veux dire, parce que si tu n’ouvres la bouche que pour me critiquer Nicolas, boucle-la, parce que moi je m’en tape de savoir si je fais cent kilos ou trente parce que personne ne me touche plus tu vois, alors on s’en tape de tout ça. »

    -Comme d’habitude de toute façon. Tu grossis tu grossis, et puis tu te fais vomir quand tu supportes plus. C’est comme ça que ça marche. Je devrais te faire payer les toilettes Lisa, parce qu’à ce train là, ça deviendrait une véritable entreprise.

    Je me levais de table silencieusement, sans lui décocher un regard ni une attention. Nous n’avions plus rien en commun, nous ne partagions plus rien. RIEN. Mais y’a pire dans la vie. Oui y’a pire.

    Quand il me demande ce que je fais le lendemain je réponds par un grognement, parce que de toute façon il s’en fiche de ce que je fais demain, c’est juste pour ne pas se retrouver au même endroit que moi au même moment. C’est ça la vraie plaie entre lui et moi. C’est plus « nous ». C’est lui et plus loin, y’a moi.

    Le lit s’alourdit de deux corps qui ne s’aiment plus. Le lit grince sous notre poids, comme si lui aussi en avait marre de cette vie inventée entre nous. Parfois pour sauver les apparences l’être humain est capable de faire des choses complètement stupides. Ne jamais se fier aux apparences, parce que parfois, derrière la photo la légende ne correspond pas à l’image, parfois la description qu’on nous donne est erronée, comme une faute sur une copie d’un élève. Quelle note on a quand on fait trop de fautes ? Zéro. Zéro partout. « Tu as échoué Lisa, tu as échoué ». Je sais maman, je sais. Ferme les yeux et dis-toi que c’est un mauvais rêve.


    -Alors qu’est-ce que tu fais demain ?

    -Je t’évite Nicolas, je t’évite. C’est tout ce que je fais demain.


    Il se tourna de l’autre côté, pour me montrer que la discussion était close. Parfois il ne faut pas forcer les gens à aimer. Ca les rend réticent à l’idée que quelqu’un puisse les aimer en retour. L’être humain est étrange. Il veut de l’amour mais il ne veut pas en donner. Et quand on lui prouve qu’on peut lui en donner, il prend peur. Il prend peur de l’amour. Vraiment étrange. Je me souviens du début de notre relation avec Nicolas, on s’était promis « ensemble », pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur passé, le pire avait fait son entrée… Il ne nous avait jamais quittés. Le pire, voilà ce qui nous est arrivé.

    -Bonne nuit Lisa, bonne nuit, et passe une bonne journée demain, toute seule.

    -De même pour toi Nicolas, va te bourrer le crâne d’ondes hypersoniques d’ordinateur marchant à l’électricité à 3000 Volts tu vois, parce que moi j’suis pas un écran, j’ai besoin qu’on me montre que je sers à quelque chose, tu ne peux pas m’éteindre Nicolas, c’est ça l’humain, c’est chiant, mais c’est chiant tout le temps.


    Je ne l’aimais plus. Je ne le détestais pas non plus. Non le contraire de l’amour ce n’est pas la haine, c’est l’ignorance. Voilà ce qui nous est arrivé à nous. Le pire.

    La matinée avait été longue dans cet appartement de 70m2, seule, même pas un animal pour me tenir compagnie. Les photos sur le buffet sont ternis, jaunes, vieilles. Je n’attarde qu’un regard, elles n’ont plus d’importance maintenant. Je sors cet après-midi. Je vais voir ma mère, parce que ma mère elle, elle me parle au moins. Elle ne m’écoute pas vraiment, elle n’entend que ce qu’elle a envie, mais je crois que je préfère affronter ça que d’assumer l’ignorance de Nicolas. Et je crois qu’il n’est pas assez patient pour prétendre assumer la mienne. Alors je vais chez ma mère.


    -Lisa ? Mauvaise mine aujourd’hui.

    Je fais oui de la tête.

    - De toute façon ça ne change pas trop des autres fois où tu viens à la maison. Tu es maussade et ton teint est gris. Tu ne mange pas c’est ça ?

    - Non maman, ce n’est pas ça, c’est juste que…

    -Oui je sais que c’est Nicolas qui te met dans cet état. Ne te met pas comme ça à cause d’un garçon ma fille. Tu sais l’amour c’est dur quand ce n’est pas réciproque.


    -Mais maman je…

    -Je sais oui je sais. Tu l’aimes ? Alors prouve-le lui, crie-lui ! Fais quelque chose Lisa. Réveille-toi.


    Le soir en rentrant à la maison, je l’avais trouvé affalé devant la télé. Il attendit que je sois glissée dans le lit pour me rejoindre, comme d’habitude. Là son corps froid s’était éloigné le plus possible du mien, comme si j’avais été radioactive.

    -Alors tu vois y’a pas grand-chose à dire.

    Je restais silencieuse. Non, il n’y avait rien à dire. Plus rien à dire.

    Le lendemain matin, il était parti de bonne heure à son travail, comme d’habitude. Et là j’avais laissé un mot, sur un papier froissé, que j’avais piqué à la poste dans la file d’attente. J’avais griffonné quelques mots dessus, et puis j’avais fermé la porte doucement, sans faire de bruit. C’est ça l’amour. Ca va et ça vient. J’en étais venue à me demander s’il n’était jamais arrivé entre Nicolas et moi. Ou si ça n’avait été qu’une belle illusion.

    En rentrant il avait du trouver ce papier sur la table vide.


    « Je ne t’aime plus. »

    C’est ça le pire. Et là vous pourrez toujours chercher. Y’aura jamais pire que deux êtres qui ne s’aiment plus. Qui ne se sont jamais aimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Raynid

Echappée de l'Asile o_O

Luna Raynid


Féminin AGE : 31
MESSAGES : 2459
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Mon idole!

COPYRIGHT : Summers

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 9th 2010, 11:17

Haw c'est pas très joyeux comme début « Si j'avais su » 45622 « Si j'avais su » 48318
N'empêche que c'est super bien écrit, j'aime beaucoup ton style « Si j'avais su » 7283 C'est sobre et efficace, je suis fan « Si j'avais su » 466396
Vivement la suite « Si j'avais su » 712915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/this-is-the-story-of-a-girl-luna-finie-t143.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/luna-s-bi http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/lu-et-la-sociabilite-round-2-t4641.htm#91512
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 9th 2010, 11:18

Nan mais ça sera pas forcément une histoire joyeuse « Si j'avais su » 45622 « Si j'avais su » 100297 « Si j'avais su » 771895 T'inquiète la suite est déjà écrite mais j'attends un peu avant de la mettre « Si j'avais su » 444897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood


Féminin AGE : 28
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 9th 2010, 12:04

Ahhh vais te suivre ! « Si j'avais su » 7283
Enfin...suivre ce que tu écrit quoi « Si j'avais su » 48318

J'aime se que tu écrit Wink

Ça fait toujours bizarre quand je vois mon prénom hein « Si j'avais su » 466396 breffou..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 9th 2010, 12:26

Imagine que c'est le mien aussi « Si j'avais su » 771895 C'est pour ça que généralement je m'appelle Billie, mais là j'ai pris Lisa « Si j'avais su » 444897 Et merci contente que t'es aimée « Si j'avais su » 7283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
George Weasley

The Girl is Mine: Léa Waldorf I love you!

George Weasley


Masculin AGE : 26
MESSAGES : 1164
DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Je mourai peut être demain

COPYRIGHT : Signas By Me

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 10th 2010, 08:03

j'aime trop! « Si j'avais su » 7283
la façon d'écrire est magnifique « Si j'avais su » 7283
même si le début n'est pas le mieux pour vous remonter le moral ^^
trop hâte de voir la suite « Si j'avais su » 7283
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-harrypotter.forumactif.com/personnages-valides-f7/george-weasleyfini-t539.htm https://world-of-harrypotter.forumsrpg.com/bible-de-vos-rp-s-f9/ http://world-of-harrypotter.forumactif.com/amis-et-ennemis-f12/des-liens-pour-un-rouquin-t544.htm http://world-of-harrypotter.forumactif.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-george-weasley-t1211.htm http://world-of-harrypotter.forumactif.com/la-bibliotheque-f71/nous-ne-sommes-riches-que-de-nos-amis-fe-t1142.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 10th 2010, 09:49

Merciiiiiiiiiiiiiiiii « Si j'avais su » 7283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 10th 2010, 10:45

Chapitre 2



« Ignorant d'où je viens, incertain où je vais. »



  • En rentrant à la maison ce soir-là, je n’avais trouvé personne sur le canapé, personne dans la douche ou encore dans le lit. L’appartement était vide de sons et du lumières, vide de sentiment, vide de présence, vide de chaleur. Je n’allumais pas le téléviseur et parti me coucher directement. Rien ne servait plus à présent. Mon pyjama enfilé, j’ouvris l’armoire pour y prendre un nouveau haut. L’armoire était vide. Vide de vêtements, seuls les miens sur le côté droit étaient présents. Je la refermais doucement. Lorsque j’ouvris le placard de la salle de bain, le rasoir, l’après rasage et le déodorant pour homme avaient disparus. Comme une illusion qu’ils avaient déjà existés. Comme si j’avais un jour rêvé de tout ça, comme si Nicolas n’avait jamais existé, qu’il n’avait jamais habité avec moi, que nous n’avions jamais fait l’amour, que nous ne nous étions jamais engueulés les soirs de grand froid. Comme si j’avais toujours été seule.

    Ma vie est un désastre. Le lit conjugal me paraissait bien grand sans une âme pour le réchauffer. Non pas que je regrettais le départ de Nicolas, non. La solitude est quelque chose de dur à affronter quand on a pris l’habitude de vivre avec quelqu’un près de soi. Qu’on l’aime ou pas, un corps ça offre de la chaleur, et une présence. Quand vous vous lavez les dents le matin, après une nuit passée dans un lit chaud que d’un seul côté, les traits tirés, les yeux à moitié fermés, les bras lourds et le cerveau encombré. Et qu’une larme perle à votre œil. Je la chasse très vite. Mais je vais devoir m’habituer à la solitude. A ce froid ambiant quand personne ne rentre le soir. Non Nicolas ne me manque pas. C’est juste sa présence qui manque. Sa chaleur humaine.

    Au travail, les gens avaient recommencés à me regarder. Ils avaient appris à me voir, à se rendre compte que j’existais. Il faut dire que ça changeait beaucoup de choses. A la machine à café, on m’offrait un verre, dans les dossiers, on m’épaulait, le matin on me saluait et le soir on me souhaitait une bonne soirée. J’avais même surpris quelques regards pesants sur moi dans les couloirs de l’immeuble. Alors le matin désormais je faisais la bise aux filles, et les garçons continuaient leurs dossiers en m’adressant un petit geste de la main. Des sourires, des regards. De l’importance. J’avais de l’importance tout d’un coup.

    Ma mère elle, avait mal prit la nouvelle de notre rupture.


    -Je croyais que c’était pour la vie vous deux Lisa, je croyais. Toi et Nicolas, c’était censé durer ! Je ne pensais pas que tu puisses être comme ça tu sais. Je pensais que ma fille était quelqu’un de bien vois-tu, je me suis trompée. Alors vas-y ma fille, vas-y fais ta vie.

    -Mais maman je…

    -Non arrête, tu vas t’enfoncer plus qu’autre chose. Ton père et moi vivions un amour épanoui. Depuis sa mort, tu n’es plus la même Lisa, je ne te reconnais plus. J’aurais aimé que tu sois quelqu’un de bien Lisa. J’ai échoué.


    Elle m’avait fait de la peine ce jour-là. J’aurais voulu lui dire « Tu vois Maman, y’a pas que moi qui ai échoué dans cette histoire. Non tu vois on est deux en tout. Toi et moi, et tant pis si ça te vexe, tant pis parce que t’as pas réussi à remplacer Papa quand j’en ai eu besoin, et moi les hommes j’arrive pas à les déchiffrer. J’y arrive pas, et tant pis si tu es déçue. »

    Alors je vivais seule, dans mon appartement de 70m2, sans aucun animal ou autre. La télé me tenait compagnie les soirs où je ne dormais pas, et le lit conjugal était décidément trop vide. Le vide dans le lit, le vide à la table, le vide sur le canapé. Le vide dans ma vie. « Retrouve toi quelqu’un Lisa, t’es en train de faner, comme les fleurs en hiver. Tu fanes et c’est moche. Trouve-toi quelqu’un ma fille. » Ma mère, toujours très philosophe dans l’âme, ne trouvait jamais les mots justes, mais je l’écoutais sans rechigner. Je n’avais pas le choix après tout. Depuis notre rupture, Nicolas et moi, elle venait de temps en temps me rendre visite, ou plutôt m’imposer sa présence. J’avais voulu une présence, en voilà une. Je veux une présence qui m’aime, et qui sait m’aimer. Pas d’une présence qui fait semblant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood


Féminin AGE : 28
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 10th 2010, 18:00




J'aimee beaucoup Wink
Ta façon d'écrire c'est..waouh « Si j'avais su » 592468
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 10th 2010, 18:01

Merci beaucoup « Si j'avais su » 7283 Si jamais y'a des trucs que vous comprenez pas demandez « Si j'avais su » 444897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Raynid

Echappée de l'Asile o_O

Luna Raynid


Féminin AGE : 31
MESSAGES : 2459
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Mon idole!

COPYRIGHT : Summers

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 12:46

J'aime pas la maman Suspect « Si j'avais su » 48318

Je vais pas dire que je veux la suite parce que tu sais que je la veux « Si j'avais su » 291904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/this-is-the-story-of-a-girl-luna-finie-t143.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/luna-s-bi http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/lu-et-la-sociabilite-round-2-t4641.htm#91512
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 17:22

Mdr t'as vu elle est méchant la maman hein « Si j'avais su » 100297 « Si j'avais su » 771895 Tu auras la suite quand tu te seras prosternée à mes pieds « Si j'avais su » 100297 « Si j'avais su » 252106 au fait, j'adore ton icône « Si j'avais su » 771895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 17:41

Bon comme vous êtes gentilles voilà la suite « Si j'avais su » 291904

  • « Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver. »



    -Ca te dirait de venir à mon anniversaire Lisa ?

    -Oui bien sur, pas de problème.


    Pour la première fois dans ma vie de femme seule, on m’avait invité quelque part. Bien sur dans ma vie j’avais eu beaucoup d’autres invitations. Et puis j’avais rencontré Nicolas. Beau garçon, charmeur et frimeur. Irrésistiblement attachant, nous nous étions trouvés après quelques mois de doutes et d’incertitudes. Nous avions passés un an ensemble, un an que j’avais pris pour une éternité. Au départ, nous vivions heureux, sans problèmes. Quand ils ont commencés à arriver, j’ai réalisé que la vie n’était pas tellement tissée dans le rose. Non parfois elle prend du fil noir ou rouge. En ce qui nous concerne elle avait en avait prit du noir, pour ne jamais s’arrêter. Après six mois de vie commune, j’avais fini par me dire que l’amour, ce n’était pas pour moi. Alors on avait commencé à ne plus se regarder, puis par ne plus se toucher, par ne plus faire l’amour, et puis un jour on a arrêté de se parler. Alors on a arrêté de faire la guerre. Et s’est installée l’ignorance.

    -Alors à sept heures et demi à l’école de voile samedi soir.

    -A bientôt Marie-Lou, à Samedi.


    Alors j’avais attendu. Que la semaine touche à sa fin, que le samedi arrive pour m’affoler sur ma tenue et ma tête. Après quelques essais, j’avais opté pour celle habituelle, ma tête de tout les jours, et puis pour la tenue, comme d’habitude…

    -Tâche de te trouver quelqu’un ma fille, on dirait que tu ternis à vue d’œil, c’est effrayant !

    Je descendis de la voiture, et pendant qu’elle s’éloignait, Marie-Lou vint me trouver en bas de la salle. Elle était jolie, comme d’habitude, elle souriait, oui comme d’habitude. Tout le contraire de moi-même. Dans la salle se trouvaient des hommes, des femmes qui parlaient. Moi je me sentais seule au milieu de ces visages réjouis, au milieu de tout ces gens qui continuent de parler, comme si personne ne voyait ma détresse, comme si personne ne percevait que j’allais mal. Alors j’ai fait comme si de rien n’était.

    -Tiens, prends le saladier de bonbons Lisa, et fais passer.

    J’attrapais ce qu’elle me tendait et me servis. Les bonbons c’est utilisé comme remède à toutes les plaies qu’on peut avoir. Un vaccin, un orteil cogné contre un meuble, une mauvaise note. On prend un bonbon et tout va mieux. Moi je crois que ma solitude me colle à la peau. Alors j’ai pris un bonbon, mais y’a rien qui s’est passé. Que du vide, encore et toujours.

    -Je peux en avoir un ?

    J’ouvris les yeux, et trouvais en face de moi un homme souriant, regardant le bocal que je tenais.

    -Oh oui bien sur.

    Il se servit et m’observa.

    -Vous travaillez avec Marie-Lou ?

    J’hochais la tête en esquissant un sourire. Il avait l’air aimable, les cheveux rasés de près, il avait des yeux bleus transperçant.

    -Oui, je m’appelle Lisa.

    -Yohan.


    Au moins quelqu’un qui s’intéressant à moi dans la soirée. Comme un souffle d’air froid dans la nuque quand vous savez qu’on vous soutient. « C’est bien ma fille tu as trouvé quelqu’un, même si ce n’est pas le plus parfait qui existe, tu en as trouvé un Lisa. Peut-être que tu vas arrêter de faner maintenant. Parce que t’es tellement différente qu’on pourrait se demander si l’ancienne Lisa a réellement existée. »

    Avec Yohan, on s’était dit Je t’aime le lendemain. Il avait fallu d’une seule seconde pour qu’on se reconnaisse. Il avait fallu d’une seule seconde pour le dévorer des yeux. Seulement un problème subsistait. Ma solitude ne me lâchait toujours pas. J’avais eu l’impression qu’elle s’en était allé quand Yohan était passé boire un verre l’autre soir. Et puis elle était revenue. Alors j’avais cru qu’elle ne me lâcherait plus. Alors j’avais fait comme si de rien n’était.


    -Lisa, tu viens chez moi cet après-midi ?

    J’avais accepté la proposition de Marie-Lou. Il faisait beau et le soleil brillait, alors j’avais dit oui. Derrière l’église, je l’avais rejoins, souriante.

    -Il faut attendre quelqu’un d’autre aussi, il va bientôt arriver.

    -Ah ? C’est qui ?

    -Il vient en moto, je ne pense pas que tu le connaisses,
    elle tourna la tête, Ah ! Regarde le voilà.

    Il s’arrêta doucement, et enleva son casque.

    -Marie-Lou, qui c’est ?

    -Edouard.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood


Féminin AGE : 28
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 17:46

Oh.. « Si j'avais su » 7283


Je veux savoir la suite ! « Si j'avais su » 712915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 17:47

Mouahahahahah la suite est pas très... Enfin moi elle me plaît pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood


Féminin AGE : 28
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 17:47

Pourquoi ? « Si j'avais su » 100297
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 17:48

J'en sais rien « Si j'avais su » 100297 Enfin vous verrez hein, elle risque de pas vous plaire non plus « Si j'avais su » 771895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood


Féminin AGE : 28
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 17:59

Arf ! J'ai trop envie de savoir maintenant « Si j'avais su » 712915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 18:00

T'as déjà tout lu ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood


Féminin AGE : 28
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 18:03

Bah oui.. qu'est qu'il y a « Si j'avais su » 771895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 12th 2010, 18:04

Mdr j'sais pas « Si j'avais su » 771895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 17th 2010, 21:29

« La fiction nous permet de donner aux êtres meurtris une ultime chance de renouveau. Mais la vie, elle n'offre pas cette chance. »


Je crois que je ne suis pas prête à raconter ce qui s’est passé entre nous. Oui vous savez, entre Edouard et moi… Alors on va faire comme si de rien n’était. D’accord ? Comme j’ai toujours fait… Et puis peut-être qu’à un moment, vous aurez la chance de savoir. Pas maintenant.





Je vous avez dit qu'lle vous plairait pas « Si j'avais su » 100297


Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 17th 2010, 22:45

Bon allez je suis gentille « Si j'avais su » 291904



« Tout est bon quand il est excessif. »


-Lisa ? C’est moi.

C’est Steeve je précise. Oui vous savez, je crois que c’est mon meilleur ami. Celui qui me comprend, avec qui je partage presque tout. Avec qui je partage tout. Et tant pis si les gens sont pas d’accord.

-Oui quoi ?

-T’as eu des nouvelles d’Edouard ce matin ?


Silence. Pourquoi aurais-je des nouvelles de lui ? Il m’a quitté il y a trois jours…

-Non pourquoi ?

-Parce qu’il est mort ce matin.


Je raccroche silencieuse. La télé allumée dans l’autre pièce remplie l’espace. Mes grands-parents mangent, ainsi que mon oncle et un de ses amis. Ils rient, parlent.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

Ma grand-mère. Elle me paraît tellement loin… Je m’assois sur ma chaise, à la table.

-Qu’est-ce qui se passe Lisa ?

Un tremblement dans la voix. Un univers qui s’écroule. Pour toujours.

-C’est Edouard Mamie.

-Edouard ?


J’hoche de la tête.

-Oui. Il est mort.

Larmes, douleurs. Un univers qui s’écroule. Le mien. A jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 17th 2010, 22:55

Et comme j'suis bien partie...


« Il manquera toujours quelqu’un pour faire sourire ma vie... Toi. »


- Moi je n’y vais pas à son enterrement.

Steeve près de moi. Il me regarde et sourit.

-Moi j’y vais. Et tu viens avec moi.

Il savait qu’il n’avait pas le choix. Je sais qu’il ne veut pas y aller parce que c’est trop dur. Trop dur de te perdre Edouard putain. Alors je m’écroule sur le canapé, seule au monde, parce que c’est ce qu’on est quand on perd quelqu’un de proche. Seule. Tellement…. Vide. Un univers de vide. Du rien, du néant sans toi. Alors je m’écroule sur le canapé, et je m’allonge en fait, devant l’écran de l’ordinateur, avec ta photo en gros plan. Et puis j’attends que Steeve arrive, parce que j’en peux plus, j’en peux plus de tout ça. Et puis il arrive, suivi de Mélanie. Ils me font oublier mon chagrin le temps d’une après-midi. Et quand ils repartent, ça retombe. Tu sais cet univers. Ecroulé. En morceau. Comme un château de carte sur lequel on souffle. Une vie, partie. A jamais. Voilà c’est comme ça qu’on se sent quand quelqu’un de proche pars. Si je pouvais définir tout ça par de petits mots, ce serait : Vide, Solitude, Douleur. Et puis stress. Dans ma tête, je suis persuadée que t’es là. Ici, là. Si je t’envoi un message, tu vas me répondre hein ? Hein Edouard ? Répond-moi…

Et puis là t’as toute la planète qui est au courant que tu ne vas pas bien, merci Facebook et compagnie… Oui je ne mens pas, la planète entière. Alors là ça fuse de partout, les « sincères condoléances, les je suis désolé, les tu va bien ? Haha oui je vais hyper bien merci et vous ? La famille tout ça ? Personne n’est mort ? Bah c’est le principal dis-moi si personne n’est mort chez toi, parce que moi tu vois, quelqu’un est mort, et au risque de te vexer, je m’en tape sérieux que ton chien ai mal aux dents ou que ta mère n’ai plus de télé tu vois, parce que moi, Edouard il est mort, alors tu m’oublies, j’existe plus, moi aussi je suis morte. »
Voilà ce que ça fait de perdre quelqu’un de cher. D’immensément cher. Et que tout… se barre. Complètement. Mais le lendemain tu te réveilles, t’as pas bien dormi, et tu vois que toi t’es toujours là. Bah non t’es pas morte ! Alors tu te lèves, et tu essayes d’avancer, c’est ça qu’ils disent les gens. Il faut que tu sois forte. Haha, oui je suis forte, t’as vu je ne pleure pas ? C’est quoi être forte ? C’est rien. Quand Edouard est parti, j’étais rien. Je ne suis rien. « Sois Forte. » Promis Maman promis. « Comme quand Papa est mort d’accord ? » Oui comme quand Papa est mort. Tu sais, comme quand je me bouffais les ongles jusqu’au sang, comme quand je me gravais « Papa » dans le bras avec un ciseau, ou un truc tranchant, ce qui me tombait sous la main. Oui on va faire comme à cette époque d’accord ? Toute façon t’as pas le choix Maman. T’as plus le choix.

Moi je n’avais pas envie de faire comme à cette époque. C’était une période sombre de ma vie pendant laquelle je m’étais battue avec des démons intérieurs plus tenaces les uns que les autres.

Quand tout s’écroule, que votre père s’en va, que votre mère vous accuse, et que votre famille pleure, sans jamais se soucier de vous, parce que vous ne comptez plus dans ces moments-là, seule la personne partie compte, c’est ça le pire dans la mort, la personne s’en va, et vous vous retrouvez seule face au monde, à la vie qui est toujours là, et vous vous renfermez parce que de toute façon vous avez pas le choix, si vous parlez, on vous écoute pas, si vous criez, on vous demande de vous taire, si vous ne dormez pas on vous donne des médicaments, si vous pleurez on vous donne un mouchoir. Alors quand on voit qu’on existe plus, on fait comme si de rien n’était. Je m’y connais là-dedans. Moi je n’ai pas envie de retourner dans cette période là. Quand maman me criait dessus tout les soirs et que Papa rentrait plus. Je veux que ça soit différent.

« Pourquoi tu t’obstines à t’attacher à lui Lisa ? Il est mort ma fille ! » Toujours très philosophe ma mère, comme d’habitude. Question stupide en prime. Pourquoi je m’attache à lui ? « Pleurer ça le fera pas revenir ma fille, alors pourquoi tu t’acharnes à toujours y penser ? » Parce que c’est Lui Maman. C’est Edouard. Et ça l’a toujours été.

Et puis toi qu’est-ce que ça t’as fait quand Papa est parti hein ? Tu t’en foutais ? Non je ne crois pas maman, tu vois tu dis qu’il ne faut pas faire ça, mais t’es exactement pareil. « Ecoute ton père était quelqu’un que j’ai beaucoup aimé, mais il est mort, il faut que tu fasses ton deuil, prend exemple sur moi ! » Un exemple ? Ou tu vois un exemple maman ? Chez toi ? Je ne crois pas non. Tu passes ton temps à me critiquer, à essayer de déceler le moindre petit truc qui irait pas chez moi, tu n’entends que ce que tu veux entendre, tu m’as jamais écouté, jamais de la vie, alors question exemple, j’irais chercher ailleurs.

De toute façon t’as de mère que le nom.

« Les obsèques religieuses d’Edouard B. Dream se dérouleront le lundi 21 Juin à l’église Notre Dame de Paris. »


-T’y vas ?

Je regarde ma mère, en colère. Trois jours après notre petite altercation au sujet d’Edouard, j’étais revenue la voir pour prendre le reste d’affaires qu’il restait chez elle. Des affaires qui traînait depuis quelques années déjà, et que j’avais voulu récupérer. Je ne répondis pas à sa question, elle qui était trop stupide pour deviner la réponse et trop bornée pour ne serait-ce qu’essayer. Deux cartons pleins dans mon coffre, je refermais la portière sur moi. La fenêtre ouverte du véhicule permettait à ma mère de me parler, sans que je l’écoute réellement.

-Je compte sur toi pour venir me voir de temps en temps d’accord ? Que comptes-tu faire maintenant ma fille ? Abandonner ton travail ? Te renfermer chez toi ? Non quand même, tu es quelqu’un de bien, sois forte et courageuse.

Dans une colère intense, j’enclenchais le moteur et dévalais la pente qui menait à sa maison. Je n’y retournerais jamais, qu’elle se le mette bien dans la tête. Ce n’était pas ma mère. Ca ne l’avait jamais été. C’était juste un monstre.

Ce qui était sur c’est qu’elle ne me reverrait jamais. Ma mère… Ou celle qui m’a servi de mère pendant toutes ces années. Je me souviens lorsqu’elle me criait dessus en rentrant de l’école, qu’elle me rabaissait plus bas que terre sous prétexte que mon père n’était plus là… Il est parti bien trop tôt. Trop tôt pour me voir grandir. J’ai un sale goût dans la bouche quand je parle de lui, car j’ai la mauvaise impression que ma mère y est pour quelque chose. Vous savez comme quand la vie n’a plus de sens sans une personne, et que cette personne s’acharne à s’en aller en sachant très bien que vous allez tomber après ça.

Ces personnes s’acharnent à vous laisser seul, tellement seul que la dernière échappatoire semble être évident. En fait je n’ai jamais compris vraiment mon père sur ce coup-là. J’approuvais toujours ses choix étant petite, mais celui-là m’avait parut obscur jusqu’à aujourd’hui. La mort… C’est lâche. Je trouve que c’est lâche. Et j’adorais mon père. Mais je lui en voudrais, même mort de se l’être donnée. Même si aujourd’hui, je comprends ce qu’il a ressenti, même si je sais que c’est insoutenable de vivre ça. On ne mérite pas la mort. La mort doit arriver quand l’heure est venue, pas avant.


-Où tu vas comme ça ?

-Je viens chercher mes affaires.

-Oui je sais j’ai vu mais tu comptes aller où ?


Je restais silencieuse. Je n’avais pas l’intention de lui dire où j’allais. Simplement parce que je l’ignorais, et je ne comptais pas qu’il me suive. Cela faisait trois ans que Steeve gardait des affaires à moi, et j’étais venue les récupérer. Ajoutés aux cartons de chez ma mère, ça me faisait trois cartons en tout. Dans mon coffre, cela commençait à faire beaucoup, mais je les déposerais à l’appartement en rentrant.

-Lisa où tu vas comme ça ?

Les yeux interrogateurs, je fuyais son regard perçant. Je ne voulais pas qu’il sache ce que j’avais dans la tête. De toute façon ce n’était pas très important à présent. J’avais décidé que ce serais comme ça, et pas autrement.

-Réponds-moi.

Je m’arrêtais sur le pas de la porte. Steeve. Mon meilleur ami. Qui m’a accompagné dans les pires moments comme dans les meilleurs. Steeve. Ce garçon que j’aimais tellement, à qui je m’étais attachée plus que tout et que je m’apprêtais à laisser seul. Mais ne m’avait-il pas laissé seule lui aussi ? Quand Edouard est parti, qu’il ne voulait pas aller à l’enterrement, ni aller rendre visite à ses parents ? Ce n’est pas que je lui en veux mais aujourd’hui nous sommes à l’aube d’un nouveau jour. Et si Steeve fera toujours parti de ma vie, il n’est pas question qu’il m’accompagne. Ce sera comme ça, et pas autrement.

-C’est fini Steeve.

-Ce n’est fini que si tu décides que ça l’est.

-On ne décide pas toujours de tout dans la vie non ? La vie m’a donné un élément de mon futur. J’ai compris que c’était fini, que rien ne serait jamais comme avant. Et que je décide ou non de prendre en compte cette chose, on ne m’a pas laissé choisir.

-Quelle est cette chose ?

-Une chose forte et incroyablement magique que personne ne peut comprendre sans l’avoir vécue un jour.

-Tu as trouvé quelqu’un ?

-Steeve,
dis-je en m’approchant de lui, c’était Edouard, et ce sera toujours lui. C’était lui depuis le début, et ça restera lui jusqu’à la fin.

-Quoi qu’il arrive ?

-Quoi qu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Luna Lovegood

Folle - C'est comment est Luna quand elle ne retrouve pas ses Lorgnospectres..

Luna Lovegood


Féminin AGE : 28
MESSAGES : 4751
DATE D'INSCRIPTION : 14/06/2010

COPYRIGHT : @Moi

« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitimeJuillet 18th 2010, 00:56

Désolée, je n'avais pas reçu d'alerte pour me prévenir que tu avait mit la suite. « Si j'avais su » 48318


Je comprend pourquoi cette parti, elle ne te plaisait pas.
Je n'ai rien a dire sur cette parti, juste..
Je l'avoue, j'ai pleurer en lissant tout..
Personne ne peut imaginez ce que sais, ont doit le vivre pour comprendre et même si ont n'a déjà vécu la perte d'un être chère je ne pense pas non plus qu'on le comprenne..
Ont nous a tous déjà dit ses mots : "sois forte", merci pour ses belles paroles mais pas facile a faire non plus, juste facile a prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/une-eleve-de-serdaigle-blonde-powaaaa-blonde-comme-toujours-t152.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mlle-louf http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/comme-mon-surnom-l-indique-loufoca-je-suis-folle-et-j-assume--t287.htm#1517 http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-de-luna-lovegood-t636.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f35/trop-dure-la-vie-en-vacances-t915.htm#10177
Contenu sponsorisé





« Si j'avais su » Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Si j'avais su »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: Ecrivains en herbe :: Crossovers-
Sauter vers: