« Si j'avais su » - Page 2



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 « Si j'avais su »

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeJuillet 18th 2010, 10:23

Merci Luna « Si j'avais su » - Page 2 7283 « Si j'avais su » - Page 2 291904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeJuillet 21st 2010, 21:24

  • « Les départs ne comptent pas, seuls les retours méritent une larme. »

    « Si seulement... »



    « J'ai souvent rêvé d'un lointain pays, où tous les gens m'aimeraient comme le plus précieux des amis. Milles échos de leur joie montent à l'infini, et leur voix chante en moi : Tu es né pour cette vie… Je prends le chemin de mon rêve d'enfance, vers des lendemains au glorieux destin. Parmi les étoiles, je cherche idéal… Ce monde auquel j'appartiens qui est encore bien loin… »

    L’appartement plein à craquer, mais vide. Voilà ce qu’il va rester de mon ancienne vie. Des cartons, des photos, des restes. Moi je m’en vais, la voiture vidée, nettoyée pour l’occasion. J’ai laissé un seul mot sur un papier froissé sur la table de la cuisine, parce que je sais que quelqu’un va venir. Ce quelqu’un s’appelle Steeve. Suivi de près par Mélanie et Aurélie. Un mot qu’ils liront séparément, mais qui leur sera adressé à chacun.

    « Ne m’oublie pas. »


    Un gargouillement se fit entendre dans le silence du véhicule. Comme je l’avais dit à Steeve, une chose nouvelle commençait. Une chose tellement magnifique, qu’on ne peut pas la comprendre sans l’avoir vécue. Une chose qui prenait forme petit à petit, et qui arrivait à point. Il fallait juste être patient. Comme une graine qui germe dans la terre et qui n’apparaît qu’au printemps. Patience Lisa, patience. Le gargouillement se fit plus intense. Je passais la main sur mon ventre, délicate. Patience.

    Dans un appartement vide, des pas se firent entendre, résonnèrent sur le plancher usagé. Deux pieds, puis quatre. Puis six. Trois paires d’yeux qui se posèrent ensemble sur le même papier froissé sur la table. Trois paires d’yeux d’où des larmes roulèrent. Trois paires d’yeux inconsolables. Et sur la route, une gorge qui se noue en se rendant compte que tout allait changer.


    « C'est quoi la vie ? Une erreur ? Une punition ? Un départ ou une arrivée ? »


    Un départ ou une arrivée ? Je n’en sais trop rien en fait. Un départ si c’est le début de la vie, une arrivée si c’est la fin de la période où l’on n’existe pas vraiment. Pas en tant qu’humains je veux dire. Un humain de chair et d’os. Sinon oui on existe surement, en tant qu’esprit ou j’sais pas trop quoi… Juste une âme peut-être. Mais pas une punition. Ou alors c’est qu’on a vraiment été quelqu’un de mauvais dans une autre vie je ne sais pas… Je n’ai jamais entendu dire que la vie était une punition. Beaucoup de personnes la qualifie de merdique, ou parle de leur « putain de vie », mais bon c’est une vie quand même ?

    Quand t’es parti moi je n’ai pas dit que la vie c’était de la merde tu sais, alors pourquoi les autres ils le disent pour moi ? « La vie est dégueulasse ». Ah ? Moi je ne trouve pas. Elle est… injuste. Voilà le mot. Injuste. Pas dégueulasse. Injuste de t’avoir pris alors que je ne suis rien sans toi. Injuste de t’avoir ramené en haut alors que j’avais encore besoin de toi ici. Qu’on avait tous besoin de toi. La vie on dirait qu’elle se croit drôle par moments, qu’elle croit que j’peux affronter ça, affronter ce qu’elle envoi. Comme si elle pensait que j’étais quelqu’un de fort. Comme si je pouvais avoir ce bébé toute seule, comme si je pouvais partir toute seule dans ma voiture, comme si je pouvais laisser tout tomber jusqu’à mes meilleurs amis après ça, comme si je pouvais vivre sans toi…

    J’avais roulé toute la nuit, je m’étais juste arrêtée pour manger un morceau et j’étais repartie tout de suite. Je voulais partir, loin très loin d’ici, en laissant tout derrière moi. Je ne sais pas comment j’ai fait pour affronter tout ça, mais j’suis toujours là. J’me regarde dans le rétroviseur intérieur et je me vois. Les traits tirés, le sourire inexistant, les pupilles dilatées par le sommeil, les yeux injectés de sang. Et ton reflet derrière, sur la banquette arrière comme quand tu me disais que les sièges puaient la fumée et que je devais ouvrir la fenêtre même quand il faisait -5 dehors. Surtout que c’est toi qui enfumais toute la voiture, et moi je souriais et j’ouvrais la fenêtre, et on rigolait comme des cons en s’enrhumant… Quand je tourne mon regard vers la banquette arrière, j’vois que du vide. Tu n’es pas là. Pourquoi tu n’es pas là Edouard ?

    Je m’étais arrêtée dans une ville où j’avais juste vu des maisons fermées et des visages aussi durs que la pierre des murs. Cependant j’avais trouvé une espèce d’auberge qui prenait pas cher et qui avait plein de chambres de libres, histoire d’être tranquille, moi et lui.


    -Lui ?

    Je ne répondis pas. J’étais assise à une table près d’un des murs en bois, sirotant un mélange de la maison. Le journal ouvert sur ma table, la gérante de l’établissement était assise en face de moi, regardant avec attrait sa salle presque vide. Je lui avais parlé vaguement du pourquoi j’étais là, ou plutôt j’avais inventé une histoire qu’elle ne croyait surement pas. Elle s’appelait Marine, et devait avoir dans les trente ans, si ce n’est pas plus. Assez jolie, elle posait son regard pourtant bien entraîné sur les tables comme une experte.

    -Et tu es sure que tes parents ne te cherchent pas ?

    -Non ils pensent que je suis partie en voyage avec mon petit-ami.

    -Et quand ils s’apercevront que c’est faux ?

    -Je suis majeure et je suis vaccinée. Que peuvent-ils faire ?


    Elle haussa les épaules et sourit en coin. Elle interpella un jeune homme qui essayait de faire je ne sais trop quoi avec des verres en équilibre sur ses doigts, ce qui finirait surement par terre. Chose qui se vérifia quand j’entendis un énorme bruit de verre cassé et les cris de Marine, cependant je ne sentis pas le coup de pied aux fesses que l’inconnu se prit juste après.

    -En tout cas, dit-elle en revenant vers moi, tu dois te reposer et ça c’est sur. Tu accouches dans combien de temps déjà ?

    -J’ai encore le temps Marine, je ne compte pas rester clouée sur un lit en attendant qu’il arrive. Je dois accoucher dans environ 7 mois, si ce n’est pas plus alors tu vois.

    -Fais quand même attention à toi.


    Au fur et à mesure du temps, je me sentais toujours mieux dans cette auberge, et même si mes amis me manquaient, ici j’avais tout ce dont j’avais besoin, pour le bébé ainsi que pour moi. Marine, ne me faisait plus payer la chambre ni la nourriture, et je pouvais me promener dans cette petite ville quand je le voulais. J’avais rencontré la plupart des habitants qui voulaient bien se montrer courtois et je m’étais habituée aux ruelles étroites et à la grande avenue qui desservait tout les commerces importants. Mon portable sonnait souvent, même trop à mon goût, accompagné du nom de Steeve, Mélanie ou Aurélie. Et même parfois celui de Yohann. Depuis le début de ma relation avec Edouard, je n’avais pas réentendu parler de lui. Il fallait dire que j’avais coupé contact. Il n’arrivait pas à m’apporter ce dont j’avais besoin, à combler cette solitude qui m’avait pas lâché jusqu’à Edouard. Jusqu’à lui. Je jetais le portable sur le lit et m’allongeais quelques instants en fermant les yeux. Je le vis en train de jouer de la guitare dans la chambre, ou essayant en vain de faire quelques accords, avec une guitare sèche décollée, désaccordée à laquelle il manquait une corde. Je souris dans le vide. En fait je m’étais jamais rendue compte que c’était Edouard que j’avais toujours attendu. Celui que j’attendais pour commencer à vivre vraiment. C’était Edouard depuis le départ, depuis le commencement. La voix de Steeve résonnait dans ma tête.

    -Quoi qu’il arrive ?

    Puis la mienne, lente et calme.

    -Quoi qu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeJuillet 23rd 2010, 17:38

« C’est peut-être ça l’amour »



  • Le jour de l’accouchement était arrivé bien plus vite que je l’aurais imaginé, bien plus vite que je l’aurais voulu. A force d’attendre, allongée sur un lit à repenser au passé, à manger comme quatre et à me balader dans les rues j’avais oublié à quel point le temps passe vite. Autant une vie peut vous êtres enlevée d’un claquement de doigts, autant une vie qui est donnée met du temps à arriver. Comme un cadeau qu’on doit savourer, comme quand on lèche une cuillère plein de chocolat. On prend son temps pour la finir. Quand on donne la vie c’est la même chose. On savoure, parce que c’est un cadeau tellement magnifique qu’on fait. D’abord à l’enfant qu’on a porté pendant neuf mois, à qui on a dévoué une partie de nous, avec qui on a appris à vivre tant bien que mal, puis à nous, mères. Ce n’est pas un métier facile mère. Mais ça ne s’apprend pas. C’est un don qu’on a toutes. Et quand ce moment est arrivé, vous vous sentez immensément bien.

    J’avais passé trois heures à savourer une cuillère de chocolat immense. Et puis j’avais entendu. Je l’avais entendu.

    -Comment t’as su que c’était un garçon, alors que t’étais à même pas un mois de grossesse ?

    J’haussais les épaules autant que je le pouvais, allongée sur mon lit d’hôpital.

    -Y’a des choses qui trompent pas…

    Elle se tourna vers la porte fermée et soupira. Elle était restée près de moi durant tout l’accouchement. Elle avait du laisser son auberge à son frère qui habitait près d’elle, afin de m’accompagner.

    -Alors accueillons comme il se doit le petit Michael dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeJuillet 23rd 2010, 17:44

« Ainsi va le monde, ce n’est pas ma faute. »



  • Quand j’ai vu Michael pour la première fois, j’ai cru qu’Edouard était revenu. En fait je le souhaitais tellement que je me suis prise à rêver une seconde. Et je suis retombée sur Terre. Michael est mon fils, Edouard est l’homme de ma vie. Ca fait une sacrée différence. Avec Michael on est lié par le sang. Avec Edouard on est lié par l’amour. C’est encore plus fort je crois. Ce n’est pas que je n’aime pas Michael. Mais c’est mon fils. Je l’aimerais toute ma vie, mais pas du même amour. La chair de ma chair, le sang de mon sang. Le fils d’Edouard. Mon fils. L’ultime cadeau du ciel.

    J’avais regardé Michael dormir toute la matinée, silencieuse près du berceau. Depuis sa naissance, les visites se faisaient incessantes à l’auberge, et j’avais peu de moments entre lui et moi. Il était vraiment magnifique. Je n’ai jamais cru au regard d’une mère sur son enfant. Surement car ma mère à moi n’a jamais été comme moi je le suis avec Michael. Ou du moins je ne m’en souviens pas. Peut-être que quand mon père était encore là, elle l’avait ce regard différent… Qui s’était estompé avec les années. Mon père aurait aimé connaître Michael. Et Edouard. Je suppose qu’ils doivent nous regarder d’en haut, et ils doivent bien rigoler parfois. Je souris et je secoue la tête. Vous ne cesserez jamais d’exister tout les deux. Je m’en suis fait la promesse une fois. Vous existerez toujours à travers le regard de Michael ou le mien. Tant que je serais là, vous serez avec moi.


    -Viens Lisa ma chérie.

    La voix de mon père retentit dans ma tête. Ca faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas entendue… Un frisson parcourut mon dos l’espace d’un instant.

    -Ce soir on va regarder un western tout les deux d’accord ?

    -Papa, dis tu m’aimeras toujours hein ?

    -Pourquoi tu me poses cette question ?

    -J’ai peur qu’un jour tu m’aime plus.

    Il prit mes mains.

    - Ecoute-moi. Je t’aime depuis que t’es née, et je veux que tu saches que je t’aimerais toujours, jusqu’à la mort et même encore après. On sera toujours réunis toi et moi tu sais pourquoi ? Parce qu’on s’aime. Je suis ton père, et je t’aime.

    -Quoi qu’il arrive ?

    Il posa son regard de père sur moi, et je vis briller le fond de ses yeux.

    -Quoi qu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Si j'avais su » - Page 2 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeAoût 1st 2010, 19:59

« J’aime à penser que j’tai tout offert »


  • -Ton portable a sonné Lisa ce matin.

    -C’était qui ?

    -Un dénommé Steeve.

    Je baissais les yeux pour ne pas que Marine voit le voile passer sur mon regard. Il me manquait terriblement. Depuis bientôt deux ans, il ne se passait pas un jour sans que je pense à lui et aux autres. Mais la vie est faite de choses qu’on ne contrôle pas tout le temps… J’aurais aimé qu’il m’accompagne mais j’avais compris dès la première seconde que c’était impossible. Je voyais mon avenir d’un autre œil, et cela faisait diverger nos routes. Et peut-être se recroiseraient-elles un jour… J’aimerais. Je ferais en sorte que ça arrive. Pas maintenant.

    -J’aimerais apprendre à danser.

    -Quoi ?

    Marine me regarda, l’air amusé.

    -Oui j’aimerais apprendre à danser, tu sais mais pas seule, former une espèce de bande, à danser tous ensemble, des chorégraphies…

    -C’est que dans les clips musicaux ça Lisa, dit-elle en continuant à faire la vaisselle.

    Le soleil tapait déjà fort contre les vitres et Michael gazouillait sur le plancher. Il jouait avec des peluches et ne nous prêtait aucune attention. Il était dans son monde.

    -Non j’ai vu des émissions de télé où des équipes dansent vraiment bien. J’adorerais faire partie de l’une d’elle.

    Elle arrêta son geste et se mit à réfléchir.

    -Je ne vois pas trop qui pourrait t’aider ici, à part le petit Christophe.

    -Qui ça ?

    -Le petit Christophe.

    C’est comme ça que je me suis retrouvée dans les rues, à quinze heures de l’après-midi, mon petit homme sous le bras en cherchant le dénommé Christophe et si j’en jugeais par les paroles de Marine, un petit Christophe. Je déambulais, le papier avec l’adresse inscrite dessus, essayant de repérer la maison. Au bout d’un quart d’heure de marche et de souffrance pour mes bras, Michael étant assez lourd à porter pendant un quart d’heure non-stop, je frappais enfin à une porte bleue. La maison, assez jolie d’ensemble, possédait un jardin entretenu et une façade propre.

    -Qu’est-ce que c’est ?, entendis-je de l’autre côté de la porte.

    -Excusez-moi de vous déranger, je m’appelle Lisa et je…

    La porte s’était ouverte pendant que je parlais. Et un géant me faisait face. Que dis-je un géant. Plus que ça !

    -Euh… Je cherche le petit Christophe mais j’ai du me tromper d’adresse, dis-je en faisant un pas en arrière.

    -Lisa tu dis ? J’ai entendu parler de toi. Tu habites chez Marine c’est ça ? Allez entre. Toi et ton bambin.

    -Vous êtes le petit Christophe ?, demandais-je interloquée.

    -Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Si j'avais su » - Page 2 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeAoût 1st 2010, 20:06

« Et comme une conne je me mets à sourire »


  • Je ne comprendrais jamais la vie. Peut-être qu’elle me réserve encore quelques surprises qui sait.

    -C’est quoi ce E tatoué sur ton doigt ?

    -Tu as l’œil.

    -On m’appelait le Lynx à l’armée, répondit-il en rigolant, ceci étant dit, j’espère que tu n’essayais pas de contourner ma question avec ta remarque.

    Je lui lançais un regard acéré et souris.

    -C’est rien.

    -Tu te fais tatouer un E sur le doigt, mais c’est rien. D’accord madame…

    Il me servit un verre d’un vert bizarre, et s’assit en face de moi.

    -Pourquoi tu voulais me voir ?

    -On m’a dit de m’adresser à toi pour apprendre à danser. En fait mon idée serait de monter un groupe de danseurs.

    Il fit mine de réfléchir et son visage s’éclaircit.

    -Ca faisait bien longtemps qu’on ne m’avait pas reparlé de danse.

    -Ca veut dire quoi ?

    -Où vas-tu trouver des gens motivés pour faire de la danse ici ?

    -Je suis sur qu’on peut en trouver à chaque coin de rue, il faut juste un peu chercher.

    -Je vais te proposer un marché d’accord ? Cela fait plus de dix ans que je n’ai pas redonné de cours de danse ou même mis les pieds sur une piste. Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais trouvé d’âme assez charitable pour bien vouloir me suivre et me prouver que la danse ça peut aussi être autre chose qu’une passion, mais aussi un art. Je te donne trois jours pour me trouver dix personnes capables de s’engager dans un groupe de danse, être disponible quand il le faut et être prêt à affronter les critiques.

    -Trois jours ?! Ce n’est pas un peu court ?

    -Quand on aime on ne compte pas. Trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Si j'avais su » - Page 2 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeAoût 1st 2010, 20:10

« Je me passais d’un Quoi qu’il arrive cette fois –ci »


  • De retour à l’auberge, je m’étais assise complètement désespérée. J’avais avancé qu’on pouvait trouver des dizaines de personnes intéressées par la danse ici, mais je n’y avais pas cru un seul instant. Pourquoi ? Parce que cette fichue ville regorge de gens renfermés et stupides.

    -Voyons, si tu vas frapper à leur porte, peut-être te suivront-ils, me dit Marine.

    J’en doutais sérieusement.

    -Je crois que je vais plutôt opter pour une affiche. Tu sais, un grand truc que tu colles et que tout le monde voit. Comme ça, personne ne se sentira obligé de venir…

    -Pourquoi se sentiraient-ils obligés ?

    -Je ne pourrais pas dire non à quelqu’un qui vient me chercher jusqu’à chez moi. Je les laisserais venir à moi. Même s’il faut que je me heurte à la dure réalité que personne ne viendra.

    Elle posa sa main sur mon épaule.

    Mathieu le frère de Marine m’avait aidé pour les affiches. En un peu plus d’une semaine, elles avaient été tirées à environ vingt exemplaires, que je pourrais coller partout dans la ville. Une sorte de bout de papier pas plus grand qu’une feuille A4 sur lequel étaient juste inscrits les renseignements suffisants. Pas de superflu, je voulais des gens motivés, pas un public avide d’animation.

    « Danseur, plus qu’un métier. Un Art. Rendez-vous Lundi soir à la Lanterne Obscure à partir de 21h. »

    Le lendemain de la pose des affiches, je n’avais pas osé sortir de l’auberge. De peur d’affronter des regards m’interrogeant, des regards qui me scannaient dès que je passais près d’eux. Etait-ce vraiment affreux de vouloir une chose aussi banale que danser ? Le lundi soir était arrivé bien trop vite à mon goût. Je m’étais rendue sur le lieu du rendez-vous, quelques dis minutes en avance, histoire d’être là quand les hypothétiques intéressés feraient leur arrivée. Michael avec moi, Marine m’avait sourit juste avant que je ne passe la porte.

    -Ils viendront.

    J’avais assez de mal à la croire. Marchant dans les rues sombres, faiblement éclairée par de rares lampadaires, j’avançais vers mon but. Michael gazouillait, comme à son habitude, bien qu’il parle assez bien pour son âge, il aimait émettre de petits sons dont lui seul savait leur sens. La Lanterne Obscure était une grande place qui accueillait le marché tous les mercredi après-midi. Elle était assez grande pour accueillir plusieurs centaines de personnes, et je l’avais choisi pour sa résonnance incroyable. Je percevais déjà les lampadaires déployés en rond de la place, et j’accélérais le pas, plus que le coin à franchir…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Si j'avais su » - Page 2 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeAoût 1st 2010, 20:15

« J’ai même pas eu le temps d’être déçue »


  • -T’as dit combien ? demanda-t-elle les yeux écarquillés.

    -Au moins cent. Si ce n’est pas plus.

    -Mais tu crois qu’ils sont venus vraiment parce qu’ils aiment la danse ?

    J’haussais les épaules. Je n’avais pas vraiment vérifié sur le coup. J’avais distribué un papier, et j’avais donné un autre rendez-vous. Certains étaient peut-être venus par curiosité, d’autres par passion, je ne le saurais que lors du second rendez-vous. Je n’aimais pas me donner en spectacle, aussi j’avais réservé une salle afin de procéder aux premiers « pas ». Cependant, si les danseurs étaient aussi nombreux que la dernière fois, la pièce risquait d’être un peu petite. Le Petit Christophe n’avait pas assisté au spectacle impressionnant de la place, aussi j’avais été presque déçue qu’il n’a pas été présent, histoire de voir un peu sa tête.

    En poussant la porte de la salle, j’avais espéré que peut-être la ville était différente que ce que j’avais pensé. Malheureusement les gens étaient tous aussi perfides et ennuyeux que leur apparence le laissait entendre. C’était presque en pleurs que j’avais posé les yeux sur les maigres participants. Ils étaient exactement six. Et seulement deux femmes. Je soupirais, et leur dit qu’il fallait attendre Christophe afin de savoir le déroulement des prochains rendez-vous, si rendez-vous il y avait. J’appréhendais son arrivée. Je lui avais certifié que cette ville n’était pas ce qu’il pensait. Je m’étais trompée. On ne change pas les gens. On est comme on est, croire au changement d’un caractère c’est ne pas vouloir voir ce qui est évident.


    -Lisa, ne t’en veux pas.

    -Je ne m’en veux pas. Je suis en colère.

    -En colère contre quoi ?

    Je ne répondis pas. Je ne le savais pas moi-même. Contre quoi étais-je en colère au juste ?

    -Ils sont six, avec toi ça fait sept. Tu veux toujours continuer ?

    Je levais les yeux sur lui. Ce géant aux mains épaisses qui était à mes côtés avait eu une flamme qui s’était allumée au fond de ses yeux lorsque j’avais parlé de danse. J’avais beau regarder à ce moment-là, je ne voyais rien. La flamme avait disparue.

    -Je pensais que tu voulais dix personnes. J’ai échoué. Oublie l’idée de la bande.

    -Lisa…, dit-il en posant une main sur mon épaule, On est tout aussi capable de faire marcher ce projet à sept qu’à cent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Si j'avais su » - Page 2 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeAoût 1st 2010, 20:19

« On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie »


  • -Sarah, Sami, Vincent, Thomas, Pauline et Kévin c’est ça ?

    Ils acquiescèrent. Ils étaient très différents les uns des autres et la tâche paraissant plus ardue que je ne l’aurais pensé. Cependant je faisais confiance à Christophe qui avait déjà de l’expérience dans ce milieu, du peu que j’en savais sur sa vie.

    La séance dura environ deux heures. On la passa assis au sol, à parler de nous afin d’apprendre à se connaître.


    -Dans une bande, il faut que chacun connaisse ses coéquipiers sur le bout des doigts. Chacun de vous créé une mécanique dans le mouvement, si vous ne vous faites pas confiance, si vous doutez des autres, rien ne marchera.

    Il fallait donc que je passe le maximum de mon temps avec mes nouveaux… amis. Michael dans un coin de la pièce souriait et jouait avec la poussière. D’un naturel calme, je pouvais l’emmener facilement avec moi lors de nos prochaines réunions et ainsi passer du temps à la fois avec lui et avec les autres.

    -Lisa ? On se rejoint demain ici à neuf heures.

    Je sortais de mes pensées et hochais de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Edouard L. Santoni

C’est amusant de ne pas respecter... Le règlement !

Edouard L. Santoni


Féminin AGE : 52
MESSAGES : 258
DATE D'INSCRIPTION : 29/07/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : « Si j'avais su » - Page 2 707826Give_In_To_Me

COPYRIGHT : Moi

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeAoût 1st 2010, 20:24

Et comme je suis sympa... « Si j'avais su » - Page 2 291904

« Parfois il suffit d’y croire pour que tout se réalise »



  • Je n’avais pas très envie d’y croire jusqu’au moment où je l’avais vu danser. Christophe. Oubliant son âge, son poids, sa taille, il dansait avec une grâce magnifique, comme s’il avait toujours été habité par cette chose, ce petit truc qui s’enflammait lorsqu’il le laissait parler. C’est là que j’ai compris que j’avais fait le bon choix. Je ne me suis jamais posé la question si mes choix avaient été bons ou mauvais. Pourquoi un choix serait-il mieux qu’un autre ? Faire telle chose serait-elle mieux que celle-ci ? Je n’y crois pas vraiment. Le hasard ça n’existe pas, du moins je n’y crois pas. Une chose est telle qu’elle est, non pas parce qu’on l’a choisi, mais parce que ça ne pouvait pas être autrement.

    -Un pas en avant, tu tournes sur les pieds et tu lances ton bras en avant, compris ?

    J’essayais tant bien que mal de faire ce qu’il me demandait. Nous étions tous en ligne, face à un immense miroir, histoire de se voir, et ainsi de se corriger nous-mêmes. Christophe au centre, nous montrait le « chemin », et nous l’imitions. Les premiers pas étaient plutôt simples à réaliser, aussi en quelques minutes nous pûmes passer à l’étape suivante. Les pas, plus complexes mais aussi plus beaux, s’enchaînaient sur une musique que nous avions au préalablement choisie. Parfois il nous arrivait se nous tromper, où de ne pas y arriver du premier coup.

    -C’est normal Lisa, dans la vie il faut persévérer. Dans la danse c’est la même chose. Tu n’abandonnes pas jusqu’à ce que tu y arrives. C’est ça qui rend la chorégraphie belle. Le travail qu’on y a mis pour la réaliser parfaitement.

    Michael dans un coin, grandissait à vue d’œil. C’était un petit bout d’homme désormais. Il me regardait danser, faire des pas toujours plus grands, toujours plus beaux. Il me regardait avec de grands yeux incroyablement beau et attiré. A seulement deux ans et demi, il ne pouvait que se trémousser au rythme du poste, en se regardant faire des pirouettes dans le miroir. Chaque soir après notre séance, nous nous asseyions au sol pour discuter des difficultés à essayer de régler. La plupart du temps, il fallait plusieurs jours avant de passer à une autre chorégraphie. J’entendais par chorégraphie une série de pas, que nous réalisions ensemble. Nous étions trois filles, et nous étions souvent ensembles. Devant, il y avait Sarah à gauche, Pauline à droite, moi au milieu un peu plus en avant. Derrière nous il y avait à gauche derrière Sarah Thomas, à sa gauche Kévin, à sa gauche Sami puis venait enfin Vincent.

    Je ne pouvais malheureusement pas passer tout le temps que je voulais avec eux, car j’avais d’autres choses auxquelles je devais me consacrer. Michael, Marine, l’auberge, les répétitions, la salle, Christophe… En grandissant plus vite que je ne l’aurais voulu, Michael était vite devenu un petit homme, capable de parler, marcher comme bon lui semblait. Il y avait déjà cinq ans qui s’étaient écoulés depuis notre première séance de danse. Cinq ans que nous avons passé à répéter, chaque jour durant, à répéter les mêmes pas, les mêmes mouvements sans relâche, afin d’être en alchimie parfaite, comme si nous ne formions qu’un seul corps et qu’un seul esprit au moment où la musique commençait. Cependant, un détail subsistait encore. C’était Kévin qui avait beaucoup de mal à rester avec nous. Il était dans le rythme, jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose dans sa tête, et qu’il perde alors toute confiance et qu’il se plante. Dans toutes nos chorégraphies cela se passait.

    J’adorais Kévin. Il était drôle, timide et gentil. Il apportait toujours de la bonne humeur au groupe, d’un naturel optimiste, il savait galvaniser les troupes et nous redonner du courage après quatre heures de travail acharnées. Seulement… Malgré son aptitude à redonner de la confiance à ses compères, il n’arrivait pas à s’en donner à lui-même. Aussi notre discussion ce soir-là porta sur lui. Il était présent, les yeux baissés et écoutait. On l’aimait tous beaucoup, mais il fallait remédier à ce problème. Après la séance, je l’avais vu partir, tête toujours baissée, vers la falaise auquel je passais souvent mes soirées, à regarder le ciel et les étoiles.


    -Tu crois qu’il va y arriver ?

    -Arriver à quoi mon chéri ?

    -A trouver de la force.

    Je tournais les yeux vers Michael. Il était si beau, si magnifique. Je sentis mon cœur faire un bon dans ma poitrine en voyant la ressemblance frappante avec Edouard. Edouard…

    -Qu’en penses-tu toi ?

    Je croisais son regard et y vit une lueur briller.

    -Je pense… qu’il y arrivera. Il faut juste qu’il se réconcilie avec lui-même.

    -Qu’entends-tu par cela ?

    -On a tous des démons intérieurs qui nous rongent au fur et à mesure du temps, mais si on apprend à vivre avec et à les dompter, alors ces douleurs peuvent devenir des forces.

    Je soupirais. Il n’y avait rien à ajouter je crois. Non. Il n’y a rien à ajouter et c’est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/presentation-des-personnages-f4/edouard-lisa-santoni-end-t2019.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/mes-rp-t2 http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/edouard-lisa-santoni-t2047.htm#27236
Edouard B. Dream

~ Prejudice is Ignorance ~

Edouard B. Dream


Masculin AGE : 48
MESSAGES : 2288
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2010

ILLUSTRATION PERSONNELLE : Méfiez-vous des apparences...

COPYRIGHT : Edouard =)

« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitimeAoût 16th 2010, 19:02

« On peut forcer quelqu'un à faire quelque chose, on ne peut pas le forcer à y trouver son bonheur. »

  • -Je n’y arrive pas.

    Je restais silencieuse. Assise sur le banc près de mon ami, il me semblait à la fois lointain et tout près. J’aurais pu répondre, mais c’était inutile. Ce n’était pas une question, elle ne nécessitait donc pas de réponse. Je savais qu’il n’en attendait pas moins de moi. Au fil du temps, j’avais appris à me taire et à écouter, afin de mieux entendre battre les cœurs de ceux qui souffrent.

    -Ce n’est pas ma faute, j’essaie pourtant. C’est comme si… Une chose me poussait à agir différemment. Comme si elle m’empêchait de marcher comme le groupe. Vous prenez une direction, et j’en prends une autre.

    -Parfois…, risquais-je, on peut prendre des chemins différents, et arriver au même but au final. Il suffit juste de lever la tête et de regarder autour de soi.

    Il leva les yeux vers moi.

    -Mais quand je lève la tête, je ne vois personne… Personne autour de moi.

    -Il faut y croire Kévin, il faut y croire.

    -Mais croire à quoi au juste ? Croire que tout va être beau, tout va être joli, simplement parce qu’on y croit ? Ce n’est pas si simple. La vie n’est pas toujours belle et soyeuse.

    Je me passais de commentaires. Je ne pouvais pas lui en vouloir de penser une telle chose de la vie, car il avait raison. Elle n’est pas toujours faite de rose, mais les pièges qui nous sont tendus sont là pour nous faire comprendre que seul une chose survit dans n’importe quel cas : l’amour. Quand quelqu’un tombe par terre, qu’est-ce qui fait que nous tendons la main afin de l’aider ? Quand un enfant pleure car il a perdu sa mère, qu’est-ce qui fait que nous le prenons sous notre aile ? Quand un être cher part et vous laisse seul, qu’est-ce qui fait que nous relevons la tête et que nous continuons d’avancer ? L’amour. Un amour intemporel, inconditionnel, un amour éternel envers une personne, un animal, une chose. En toi.
    -Parfois il suffit d’y croire pour le voir, et non pas de le voir pour y croire.

    -J’ai passé le temps où j’y croyais.

    Je posais ma main sur son épaule. La vie, une drôle de chose hein…

    - Regarde-moi, dis-je, Regarde-moi bien. On vit tous des épreuves, qui creusent un gouffre à nos pieds. Pourquoi ? LA seule question qu’on s’est toujours posé. Pourquoi ? Quand il y a une flaque d’eau par terre, est-ce que tu ne tends pas le pied pour l’enjamber ? Quand tu te retrouves sur un bord d’une route, et que tu veux aller de l’autre côté, que fais-tu ?

    -Je la traverse.

    -Fait pareil avec ce gouffre. Et peut-être oui peut-être seulement, lorsque tu lèveras la tête, tu verras quelqu’un près de toi.

    Je me levais silencieusement et le laissait seul sur le banc. Je ne savais pas ce qu’il avait vécu, il ne connaissait pas mon histoire non plus. J’espérais seulement qu’il réussirait à combattre cette chose qu’il m’avait décrite.

    J’avais trouvé Michael assis à une table de l’auberge en rentrant, son bloc de dessin sous le bras. Il aimait dessiner, et il s’y prenait très bien. Depuis l’âge où il avait pu comprendre quelque chose au fait de « donner » lorsqu’on danse, il avait intégré en quelque sorte notre groupe. Juste à côté de moi, il avait appris chaque geste, chaque mouvement afin de rentrer dans le moule formé il y avait des années par Christophe. Je me penchais sur la feuille qu’il était en train de gribouiller. Je souris en coin en découvrant deux personnes de dos, assises sur un banc au bord d’une falaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harry-potter-forum.com/personnages-valides-f7/edouard-billie-dream-t695.htm http://www.harry-potter-forum.com/bible-de-vos-rp-s-f9/edouard-s http://www.harry-potter-forum.com/amis-et-ennemis-f12/ed-t752.htm http://www.harry-potter-forum.com/les-collections-et-vos-historiques-f95/inventaire-d-edouard-b-dream-t961.htm http://www.harry-potter-forum.com/autres-lieux-f109/a-chacun-son-ghetto-chacun-porte-son-propre-fardeau-pv-charlotte-t1082.htm
Contenu sponsorisé





« Si j'avais su » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Si j'avais su »   « Si j'avais su » - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Si j'avais su »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Rpg :: Divers : Mieux se Connaître :: Ecrivains en herbe :: Crossovers-
Sauter vers: